Éditeur : L'Atelier du Poisson Soluble (13/10/2010)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 21 notes)

Certains prénoms ne sont, certes, pas faciles à porter. Après Raoul la Terreur, voici le deuxième opus de la trilogie velue de Claire Cantais. L’humour et la maîtrise des ciseaux sont toujours au rendez-vous.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Virginie94
  15 septembre 2016
Deux petits monstres un noir et un violet en rencontrent troisième gris et lui demandent comment il s'appelle. Mais le petit gris ne veut pas répondre. Les deux autres font toutes sortes de supposition.
Un album vraiment très drôle. Les illustrations ne sont pas très belle mais les monstres très poilus avec des yeux étranges sont très expressifs.
La chute m'a fait beaucoup rire.
Un petit détail, j'ai vu des adultes rire comme des enfants en lisant cet album, le lire à d'autres aussitôt après pour partager l'humour de l'album... mais je n'ai jamais fait rire des enfants avec.

des monstres boules de poils : une petite boule de poils grise refuse de dire
son nom à ceux qui le lui demandent, car elle en a honte. Deux énergumènes intrigués (une boule de poils noire et une boule de poils violette) insistent et tentent différents prénoms : Max, Basile, Bernard… Une histoire pour nous dire que parfois, même si on est complexé par quelque chose, les autres peuvent être encore plus mal lotis… La chute est d'un humour niveau scoubidou, je vous l'accorde, mais j'ai adoré ! Avec en prime une touffe de poils collée sur la couverture.
Jumax
  16 octobre 2011
Ce petit livre est monstrueusement drôle!!!! Simple et efficace vous allez adoré Bernard.
Attention, il perd ses poiles.
bds
  06 juin 2013
Après l'excellent « Raoul la terreur », Claire Cantais nous fait revenir au pays
des monstres boules de poils : une petite boule de poils grise refuse de dire
(Camille)
Eky
  06 novembre 2014
Court, efficace, très bien fait, il est la garantie d'éclats de rires chez les enfants mais aussi (me concernant en tout cas) chez les adultes;
Marnia
  15 novembre 2013
Génial, les enfants ne se lassent pas et sont à chaque fois mort de rire...
Très court, très simple mais très efficace!!!!
JangelisJangelis   17 février 2015
Ben ... Comment tu t'appelles alors ?
J'vous l'dirai pas !
Boouuuuhhhhh !
Si je vous le dis, vous allez rigoler ...
Virginie94Virginie94   15 septembre 2016
Hé Max !