Les Walsh tome 3 sur 7

EAN : 978B08HKVR25W
Juno Publishing (17/09/2020)
4.5/5   4 notes
Sam

Je peux lire les femmes mieux que n’importe quel plan. Je comprends leurs pensées et leurs sentiments, leurs désirs secrets et leurs doutes. Et je sais comment m’en débarrasser une fois que je les quitte. Mais tout change lorsque Tiel Desai débarque dans ma vie. Elle redéfinit ce qu’être amis signifie et cela n’a jamais été aussi sexy. Je n’arrive pas à lire en cette violoniste formée au conservatoire, mais elle est la seule capable de m’empêcher ... >Voir plus
Que lire après Les Walsh, tome 3 : Contourner les règlesVoir plus

Ten tiny breaths

K. A. Tucker

4.18★ (3116)

3 tomes

Contourner les règles est le 3e tome de la saga qui raconte l'histoire de la fratrie Les Walsh. Chacun des frères et soeurs ont de quoi faire le bonheur d'un psy, de quoi nous émouvoir et nous séduire. Mais celui que j'attendais impatiemment, c'est le parcours de Sam. Ce dernier a titillé ma curiosité depuis le début et quand je me disais que son histoire nous promettait moult étincelles, j'étais loin du compte. J'étais curieuse aussi de connaître la femme qui va ébranler son mode de vie un brin insolite. Et cela aussi, c'était épique. Sam et Tiel ont dépassé mes espérances, leur histoire hors de commun m'a tout simplement touchée.

Sam, de santé précaire, a passé sa vie à craindre tout ce qui pourrait le toucher physiquement et émotionnellement, bourré de tocs, et s'il suit un régime très strict niveau hygiène et alimentation, niveau sexualité, c'est loin d'être le cas. Sam consomme autant de femmes que d'alcool au point que cela est devenu purement mécanique, assouvir ses pulsions qu'importe l'endroit ou la personne, du moment qu'il oublie le chaos qui régit sa vie. Jusqu'à aujourd'hui…

Tiel, n'est pas le genre de femme qui l'attire habituellement. Il les préfère mince et elle, est toute en courbes, non que cela lui déplait. S'il n'était pas obligé de partager une cage d'ascenseur avec elle, il n'aurait peut-être même pas levé les yeux à son passage. Mais le destin… Il a fallu qu'elle soit témoin de ces instants peu glorieux qu'il endure… Elle l'a saoulé de paroles, de touchers et il n'a jamais été aussi enivré d'une femme. Tiel, aussi atypique que son prénom le suggère va changer son mode opératoire habituel, cela il le pressent, mais elle n'en restera pas là. Avec elle, ses vieux démons se tiennent à distance, avec elle il n'a plus à soucier de ses vices, de sa perversité, de sa mysophobie. En fait, il arrive à ne soucier que de ces instants T qu'ils partagent depuis qu'ils se sont rencontrés. La tournée des bars miteux, les festivals de musique… sont devenus son quotidien et il en ferait une habitude si son rayon de soleil le lui permet.

Mais Tiel, derrière son sourire rayonnant cache autant de fêlures que lui… À la première égratignure dans leur couple d'amants/amis improbable, elle prend la fuite le ramenant à la case départ. Il se pourrait bien que son père ait raison sur ce qu'il valait ou plutôt ce qu'il ne valait pas, sur le mal qu'il porte en lui…Tiel sera bien mieux sans lui, elle a ses propres maux à affronter sans qu'il en rajoute les siens…

Un grand moment lecture à découvrir et à ne pas manquer. Si Kate Canterbary a réussi le pari de m'embarquer avec les histoires toute en légèreté des frères Walsh, Matthew et Patrick, celle de Sam a été un coup au coeur, aussi sombre que lumineuse. Aussi fascinante que l'est cette rencontre improbable et auquel aucun des deux ne s'attendait point. Tellement de souffrances, d'émotions se dégagent des lignes au point de faire mal. L'auteure nous a offert des personnages à l'âme torturée, solitaires et que la maladie ronge à petit feu…Tiel a une belle âme, solaire mais a aussi peur de l'engagement. Mais réparer les travers de Sam sera peut-être le déclic qui mettra sa vie sur les bons rails. Quant à Sam nous est attachant malgré ses imperfections, ses dérives, s'il est solitaire, la famille compte beaucoup pour lui. Et avec raison. Car leur soutien indéfectible, il en a besoin pour préserver sa santé morale et aussi physique… Et quand un papillon de nuit croise son chemin, il ne peut pas le laisser s'envoler loin de lui. Mais peut-il vraiment mettre un tel papillon dans une cage au nom de l'amitié ou même au nom de l'amour ?

Alors qu'attendez-vous ? Allez à la rencontre des Walsh, une armada de frères et soeurs surdoués, passionnés, sexy mais Ô combien meurtris. Bonus, une plume fluide et pleine de talent, une romance qui est rythmée par l'évolution de l'histoire peu commune des héros et par la transgression de quelques règles établies pour ne pas souffrir. le rendu est aussi passionnant que magnifique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Chronique de Diana :

J'attendais ce tome avec impatience. C'est un de la fraterie qui m'intriguait le plus et je voulais voir qui il était sous la façade qu'il présente aux autres. J'ai tout simplement adoré ma lecture et c'est sans aucun doute mon tome préféré à ce moment de la saga. On verra par la suite.

Sam est celui qui joue les malins, il ne veut pas s'attacher et il est plus du style à se replier sur lui qu'à puiser de la force en se confiant à ses frères et soeurs. Je ne m'attendais pas à ça le concernant et c'est une excellente surprise. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui est un provocateur pour se protéger mais qui est bien plus sensible qu'on ne l'imagine.

Il va rencontrer de manière assez folle Tiel. En effet, ils vont passer plusieurs heures coincés dans un ascenseur. Tiel qui aime le bruit, la musique et parler, va vite forcer les barrières de Sam et le prendre complètement au dépourvu.

Ce qui commence comme une simple amitié, va évoluer et au final les chambouler. Tous les deux épris de liberté, ils vont s'apercevoir qu'il leur est impossible de se passer l'un de l'autre.

C'est une très jolie romance qui aborde plusieurs thèmes sensibles, notamment celui de la famille (bon il faut dire que les Walsh c'est quelque chose) mais aussi du rapport à soi avec la maladie. J'ai été surprise et ce très agréablement ; l'auteure a su en parler sans tomber dans la gravité ou le drame, c'est juste très bien dosé.

Tiel et Sam sont attachants, ils sont aussi atypiques en comparaison des autres duo qu'on a déjà découvert. Malgré les paroles parfois crues de Sam, ils sont introvertis lorsqu'il s'agit de se dévoiler mais ensemble ils sont adorables et leur dynamique est vraiment très agréable. Ils sont marrants, parlent beaucoup de tout et de rien et j'ai eu vraiment l'impression de les voir changer. Si je compare avec les deux premiers tomes, pour moi ce dernier est bien plus équilibré et ça rajoute bien plus de plaisir encore à la lecture.

La famille Walsh nous réserve encore des surprises avec les autres membres, j'attends aussi le tome sur Shannon et Erin les 2 soeurs qui n'ont rien à envier à leurs frères question caractère.

Vous l'aurez compris, c'est une très bonne romance, j'ai apprécié chaque seconde de ma lecture et vous recommande vivement de commencer cette histoire.
Lien : https://followthereader2016...
Enfin le troisième volume de la série « Les Walsh » en français. Les lectrices françaises vont pouvoir faire la connaissance du mystérieux Sam Walsh. Pour être honnête, j'ai lu la version anglaise de ce livre. Je ne peux donc pas juger de la traduction.
Les Walsh sont 4 frères et 2 soeurs qui, à part la petite dernière, travaillent dans le cabinet d'architecte familial. « Contourner les règles » correspond à l'histoire de Sam Walsh. Sam est non seulement le playboy de la fratrie, mais également celui ayant le plus de succès professionnel. Pourtant, derrière cette façade Sam ne se sent jamais complètement à sa place et se laisse envahir par sa part sombre. Il va rencontrer Tiel, une musicienne à l'esprit libre. Tout comme Sam elle est incroyablement talentueuse mais embrasse la vie à plein bras. Sam est fasciné par Tiel et ils vont nouer une amitié improbable. Leur relation se construit et le monde de Sam devient moins solitaire. Ces personnages sont atypiques et c'est rafraîchissant. J'ai adoré leur voyage. Il y a des hauts et des bas, du drame et de l'angoisse. Cependant, c'est l'amour intense qui transparaît. Pour couronner le tout, c'est drôle et sexy!
Je ne comprends pas bien le choix du titre français, mais peu importe, cela n'enlève rien à la qualité de ce livre. J'ai lu tous les volumes de cette série et c'est de loin ma ma préférée toute catégorie confondue. Ces livres peuvent être lus séparément, mais vous ne regretterez pas de les lire dans l'ordre de parution

Lien : https://www.instagram.com/p/..
... Deux âmes solitaires, torturées se complétant parfaitement. Une belle histoire de soutien, d'entraide et de passion. La plume est fluide, quelques longueurs et un manque parfois de consistance, un bel humour et de belles idées. Une lecture tout à fait plaisante, et hâte de découvrir un autre tome sur la famille Walsh : Shanonne ou Riley ?
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/09/les-walsh-3-contourner-les-regles-kate.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 3 :
Sam
« … Puis elle s’inclina en arrière, et c’était fini.
— Il fallait juste que je t’embrasse, dit-elle en haussant les épaules. Je ne pouvais pas ne pas le faire.
Mais je ne voulais pas que ce soit fini.
— Il y a un mot pour ça. Basorexie. L’envie incontrôlable d’embrasser, dis-je.
Tiel rit et frôla mes lèvres avec son pouce.
— Je suppose que je me sens un peu basorexique.
— C’est vrai ?
Elle hocha la tête, un sourire timide taquinant le coin de sa bouche.
— Laisse-moi t’aider avec ça.
Les lèvres effleurèrent les siennes, timides et dans la crainte absolue de gâcher ce moment où tout – carrément tout – semblait s’aligner parfaitement. J’étais libre, normal et vivant, et même si ça ne durait qu’un instant, je ne voulais pas en perdre une seconde.
— Détends-toi, murmura-t-elle. Nous avons déjà survécu à toutes les choses terribles qui pouvaient arriver, non ?...»
Chapitre 1 :
« … Comme un foutu lunatique
Puis je ressentis les premiers spasmes de panique agiter mon estomac, comprimer mes poumons, rendre ma peau trop serrée.
Mon instinct me disait de m’éloigner de Miss Boîte à Musique, de prendre quelques cachets pour mettre en cage l’affreux monstre vert d’anxiété et de descendre onze étages de marches.
J’écoutais toujours mon instinct. En dehors de mes frères et sœurs, c’était la seule chose à laquelle je pouvais faire confiance dans ce monde.
Mais j’entrai quand même dans cet ascenseur, admirant ses yeux clairs, et dix secondes après la fermeture de la porte, je me précipitai vers la mort...»