Critique de silencejelis

Tout d'abord interpellée par le titre et la couverture de cette bande dessinée je me suis ensuite totalement laissée convaincre par le résumé. C'est ainsi que "Je suis ton secret" a atterrit dans mon cabas lors de l'une de mes flâneries en librairie. Tirée du roman de Marc Cantin "Je suis ton secret - Messages" cela a été une belle découverte avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.

La colorisation douce et dynamique à la fois, donne le relief nécessaires aux très jolis dessins qui mettent en scène une histoire au suspense super addictif. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire dès les premières pages et cela jusqu'à la fin qui laisse le lecteur dans l'envie totale et absolue de dévorer le deuxième tome. (pas trouvé de date de sortie)

Je me suis très vite laissée séduire et liée d'amitié avec les personnages que je trouve très sympathiques et attachants. Ils évoluent dans une ambiance entre vie familiale et scolaire à laquelle le public cible de cette bande dessinée saura parfaitement s'identifier.

En conclusion, cette BD saura plonger les plus jeunes (et les moins jeunes) dans quelques heures de lecture passionnantes ponctuées par des touches d'humour qui allègent le récit intelligemment. Je valide et attends le deuxième tome avec impatience.
Lien : https://silencejelis.blogspo..