Critique de djihane

Voici une nouvelle série parue aux éditions Nathan pour les petits à partir de 8 ans.

Dans le tome 1 des dresseurs de dragons on fait la rencontre d'Arthur, Thos et Loane, trois jeunes apprentis dresseurs de dragons. En plus d'apprendre à voler et à maîtriser leur animal, il doivent suivre des cours classiques comme le français durant lequel les deux garçons vont blesser Loane. Celle-ci va s'enfuir mais les dangers qu'il y a à l'extérieur de l'école sont nombreux…

Cette première histoire est divertissante et devrait plaire aux petits, dès 8 ans, elle offre une aventure dont les enfants voudraient prendre part. Elle nourrit leur imagination et leur enseigne aussi le sens de la vrai amitié mais aussi le fait de réfléchir avant de se moquer d'un camarade. Les chapitres sont courts et illustrés et l'histoire narrée encourage l'esprit de camaraderie.
Les tomes peuvent être lu indépendamment les uns des autres mais il est toujours plus intéressant de suivre la progression de nos héros. Les illustrations sont en noir et blanc, les dessins apportent un plus à l'histoire. le vocabulaire utilisé n'est pas trop compliqué et la plume est fluide.

L'école des dresseurs de Dragon est une série idéale pour faire ses premiers pas en tant que lecteur. le monde de la fantasy est riche et idéal pour les apprentis aventuriers et aventurières. On nourrit l'imagination de l'enfant et il apprend de belles leçons de vie.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..