Éditeur : Clair De Lune (16/10/2008)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 55 notes)

Cloé adore sa mère, et sa mère l'adore... mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble ! Cloé est parfois un peu gaffeuse, et sa mère se met vite en colère ! Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables !

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  02 mai 2016
Des scènes de la vie quotidienne d'une mère d'aujourd'hui, cool souvent, protectrice toujours, et de sa fille adolescente, cool aussi, gaffeuse, amoureuse, râleuse, bref adolescente.
Ce n'est pas forcément à mourir de rire mais on peut, au détour d'une planche, esquisser un sourire en se reconnaissant dans une remarque, une posture, une situation.
C'est frais, tonique, pétillant, moderne. A lire pour se détendre.
kobaitchi
  09 avril 2016
BD découverte grâce aux 48H BD de cette année. J'avoue que sans ça je ne l'aurais probablement même pas feuilletée. Mais bon, à 1€ je veux bien faire des découvertes, surtout qu'il arrive qu'elles soient plutôt bonnes.
Nous avons une petite histoire sans prétention racontant le quotidien d'une mère et de sa fille adolescente.
Ici le ton est léger, parfois un peu trop léger d'ailleurs. Deux ou trois situations m'ont arraché un sourire mais pas vraiment plus. Les gags s'enchainent, généralement sur une ou deux planches, avec des situations ordinaires rendues loufoques par les réactions des personnages.
Je n'ai pas ressenti d'attachements particulier envers ceux ci, leur psychologie étant survolée un peu trop superficiellement.
Les traits sont parfois un peu raide et manquent de naturel mais le style semble avoir beaucoup évolué dans les tomes suivants, en particulier les trois derniers si on se fie aux couvertures qui sont vraiment jolies. Il n'en reste pas moins colorés et dynamique. Si le scénario suivait je suis sur que j'aurais beaucoup plus accroché.
Ça plaira probablement beaucoup plus aux personnes qui se sentiront concernées et qui pourront s'identifier aux héroïnes que je n'ai su le faire
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Alekachu
  24 avril 2016
Les aventures amusantes d'une mère ordinaire et de sa fille tout aussi ordinaire. Un album criant de vérité.
cerisiers
  19 janvier 2017
J'ai adoré cette bande-dessinée!!
Chloé et sa mère s'aiment profondément, mais elles se disputent très souvent à cause: des résultats scolaires de Chloé, des tâches ménagères etc.....
Une bande-dessinée rafraîchissante contenant beaucoup d'amour et d'humour.
emi13
  09 octobre 2014
Cloé est parfois un peu gaffeuse, et sa mère se met vite en colère ! Une vrai histoire comme dans la vie .
PegLutinePegLutine   26 mai 2016
- Deux côtes de porc, s'il vous plaît.
- Super, on va encore manger du cochon mort!
- Ben, je vais plutôt prendre de l'agneau! (...)
- Oh oui, achetons un morceau de ce petit agneau qui bêlait pour appeler sa mère... avant que l'ombre d'un couteau ne se dessine sur sa blanche laine!

(un petit garçon juste à coté): - Ouiiin! J'veux pas manger des z'animaux morts!
reve2003reve2003   26 février 2018
J'en ai assez de ta lubie pour la nourriture végétarienne !
La prochaine fois, je vais faire les courses toute seule !