ISBN : 2092538640
Éditeur : Nathan (01/03/2012)

Le professeur Champollion a disparu ! Pour le retrouver, Mina, Mathis et Robin partent explorer les couloirs du temps. Envoyés dans Paris alors que gronde la révolution, nos trois amis participent à la prise de la Bastille !

Pomfresh
  20 avril 2012
Que cette série est sympathique ! Merci aux éditions Nathan de me la faire découvrir…
Cette aventure allie plaisir de la lecture et références historiques, avec au passage, un débat argumenté sur les moyens d'actions pour faire changer les choses (le thème s'y prête plutôt bien).
Les trois amis sont une fois de plus renvoyés dans le passé pour scanner un objet, et outre les facéties qui font sourire le lecteur, on apprécie la tension introduite par le rythme (l'aventure dure deux heures tout pile) et par les mises en danger qui attendent le trio.
On en profite pour rencontrer des révolutionnaires, l'écrivain Beaumarchais, des grands monuments parisiens et vivre des évènements de la Révolution en direct. Au passage, les auteurs font la morale sur les anachronismes. J'adore !
Lady_K
  27 avril 2012
J'ai la nette impression que l'action s'intensifie de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance dans cette série. Parce que sincèrement, À l'assaut de la Bastille est rempli d'actions et de rebondissements en tous genres.
Il faut dire que Rose, l'intelligence artificielle qui gère leur voyage, les a envoyés à une époque des plus intéressantes : la révolution Française. le 14 juillet 1789, plus précisément. Pour le coup, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'objet qu'ils étaient venus chercher : le journal du lieutenant de police de Paris. Car malheureusement, il a été perdu et les informations qu'il contenait aussi. Bref, une fois de plus, l'intrigue m'a plu.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Videos de Marc Cantin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Cantin
J'ai adoré découvrir la série Nitou l'Indien écrite par Marc Cantin et illustrée par Sébastien Pelon : des premières lectures de qualité, pleines de sagesse ! Une vidéo rienalire.fr