Jean-Philippe Chabot (Illustrateur)
Éditeur : Rageot Editeur (25/04/2003)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 3 notes)
Ce n'est pas facile d'être une star. Les films, les séances photos, les pubs qui s'enchaînent... sans mentir, c'est épuisant ! Et l'école, me direz-vous ? C'est vrai que, cette année, j'ai beaucoup manqué, mais ce n'est pas de ma faute si j'ai du succès. On ne peut quand même pas m'obliger à redoubler pour ça...

coquinnette1974
  14 juillet 2019
Ayant fait le tri dans la bibliothèque de mon fils, j'ai retrouvé plusieurs romans jeunesse dont Pas facile d'être une star de Marc Cantin. J'ai un bon souvenir de cet auteur, toutefois je ne me souvenais pas du tout de ce roman jeunesse.
Pas facile d'être une star ne raconte pas la vie de star d'une petite fille, mais plutôt ses nombreux mensonges !
Karell, des mensonges, elle en dit à la pelle ! Elle ne sait pas ouvrir la bouche pour dire la vérité, tout est embellit, et cela prête parfois à confusion.
Cela peut amuser le jeune lecteur toutefois là, je trouve que c'est trop.
Heureusement, un adulte va lui jouer un tour qui va lui permettre de remettre les pieds sur terre !
J'ai trouvé l'histoire sympathique assez moyenne. Karell est épuisante à mentir sans cesse, je n'ai pas du tout accroché avec ce personnage, elle en fait trop.
Et puis, mine de rien ce roman date de 2000 et je trouve qu'il a un peu vieillit. Il est vrai qu'en presque 20 ans, les enfants ont beaucoup changé. Je ne suis pas certaine que cet ouvrage les captivera.
Pas facile d'être une star est un roman jeunesse qui ne m'a pas convaincu, je ne mets que deux étoiles et demie, pas plus.
Videos de Marc Cantin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Cantin
J'ai adoré découvrir la série Nitou l'Indien écrite par Marc Cantin et illustrée par Sébastien Pelon : des premières lectures de qualité, pleines de sagesse ! Une vidéo rienalire.fr