AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 209256577X
Éditeur : Nathan (16/06/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Arthur et Thos aiment bien taquiner Loane, toujours coquette et sûre d'elle. Un jour, ils vont trop loin. Blessée, la petite fille enfourche son dragon Saphir et s'enfuit de l'Ecole des Dresseurs.
Mais dehors, les massacreurs de dragons rôdent. Et ils sont prêts à tout pour tuer Saphir...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Milleviesenune
  01 juillet 2016
Arthur, Loane et Thos sont élèves à l'école des dresseurs de dragons. Ils veulent devenir de bons dresseurs en étudiant, par exemple, la langue des dragons – qui n'est autre que la langue française écrite de droite à gauche, effet ludique garanti pour les enfants qui trouveront plus ou moins facilement l'astuce.
Mais à côté des cours très particuliers, ils doivent également suivre des cours classiques comme le français – eh, ce n'est pas parce qu'on monte un dragon qu'on ne doit pas savoir s'exprimer correctement !
Le style est abordable, on est clairement dans une première lecture, tout en proposant de belles descriptions et de nombreux rebondissements. Les chapitres sont courts et bien rythmés ; le lecteur est tenu en haleine. Une belle entrée en matière avant de découvrir des classiques de la littérature jeunesse.
Commenter  J’apprécie          10
djihane
  20 juillet 2016
Voici une nouvelle série parue aux éditions Nathan pour les petits à partir de 8 ans.
Dans le tome 1 des dresseurs de dragons on fait la rencontre d'Arthur, Thos et Loane, trois jeunes apprentis dresseurs de dragons. En plus d'apprendre à voler et à maîtriser leur animal, il doivent suivre des cours classiques comme le français durant lequel les deux garçons vont blesser Loane. Celle-ci va s'enfuir mais les dangers qu'il y a à l'extérieur de l'école sont nombreux…
Cette première histoire est divertissante et devrait plaire aux petits, dès 8 ans, elle offre une aventure dont les enfants voudraient prendre part. Elle nourrit leur imagination et leur enseigne aussi le sens de la vrai amitié mais aussi le fait de réfléchir avant de se moquer d'un camarade. Les chapitres sont courts et illustrés et l'histoire narrée encourage l'esprit de camaraderie.
Les tomes peuvent être lu indépendamment les uns des autres mais il est toujours plus intéressant de suivre la progression de nos héros. Les illustrations sont en noir et blanc, les dessins apportent un plus à l'histoire. le vocabulaire utilisé n'est pas trop compliqué et la plume est fluide.
L'école des dresseurs de Dragon est une série idéale pour faire ses premiers pas en tant que lecteur. le monde de la fantasy est riche et idéal pour les apprentis aventuriers et aventurières. On nourrit l'imagination de l'enfant et il apprend de belles leçons de vie.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Marc Cantin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Cantin
J'ai adoré découvrir la série Nitou l'Indien écrite par Marc Cantin et illustrée par Sébastien Pelon : des premières lectures de qualité, pleines de sagesse ! Une vidéo rienalire.fr
autres livres classés : dragonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

MERLIN ZINZIN

Quel est le nom de l'auteur de ce livre ?

vince cantin
marc cantin
marc stan

3 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin Zinzin, Tome 1 : Un grimoire pour Merlin de Marc CantinCréer un quiz sur ce livre