EAN : 978B002A6RXKC
Editions Seghers (30/11/-1)
"La légende orphique est un thème inépuisable : musiciens, peintres, sculpteurs, chorégraphes, cinéastes, poètes, romanciers et auteurs dramatiques ont tenté de percer le mystérieux amour de ces deux êtres prédestinés. Comme pour toute transposition anthropomorphique des lois physiques, psychiques et spirituelles régissant l’Univers, les interprétations peuvent varier à l’infini. Dans Orfeu Negro, qui a pour cadre le Brésil, nous avons essayé de mêler le mythe solai... >Voir plus
Que lire après Orfeu negroVoir plus
Ce roman, ainsi que l'indique la première de couverture, inspiré de "Orfeu de Conceiçao" de Vinicius de Moraes et écrit d'après le film de Marcel Camus sur un scénario original de Jacques Viot colle profondément au film lui même. Son mérite est d'expliciter certaines attitudes ou pensées des protagonistes. Il est agrémenté de quelques belles photos du film (en noir et blanc). Evidemment, il souffre énormément de la comparaison avec le film éponyme de Marcel Camus, tourné en couleurs dans le Brésil en furie du Carnaval de Rio.

Quant à lui, il goûtait fort la liberté et se demandait pourquoi les femmes tenaient tant aux liens matrimoniaux! Pour avoir des enfants, grossir, faire la cuisine, enlaidir et vieillir? C'était cela leur destin à toutes, et pourtant elles semblaient le souhaiter si fort!