Éditeur : Grasset (12/10/2006)

Jadis identifié à la défense des droits individuels contre l'absolutisme, le libéralisme est désormais perçu comme un péril anti-démocratique. Synonyme de dérégulation, de capitalisme sauvage, de mondialisation effrénée, de marchandisation généralisée, il est, aujourd'hui, un repoussoir absolu dans l'ordre politique, social, voire moral... Comment la promesse s'est-elle transformée en cauchemar ? Comment l'aspiration à la liberté s'est-elle muée en effroi devant l'e... >Voir plus

Videos de Monique Canto-Sperber (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Monique Canto-Sperber
Impuissance politique, effritement de la confiance des citoyens envers leurs représentants et leurs institutions, nos démocraties ne se portent pas bien. Pourtant, il y a 20 ans, la chute du mur de Berlin semblait marquer le triomphe définitif de la démocratie. Que s'est-il passé ? Pour en discuter, Les Matins de France Culture reçoivent les philosophes Chantal Delsol et Monique Canto-Sperber.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/linvite-des-matins-du-jeudi-02-mai-2019
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1