Éditeur : Presses Universitaires de France (09/01/2004)

Note moyenne : 2.17/5 (sur 3 notes)
Que dois-je faire ? Qu'aurais-je dû faire ? N'aurais-je pas mieux fait d'agir autrement ? Lorsque nous agissons, que nous délibérons sur nos actions, que nous prenons des décisions, nous sommes en quête de justifications, nous cherchons à montrer que notre action était la meilleure chose à faire, sinon la moins mauvaise. Nous nous référons ainsi, plus ou moins explicitement, à des normes et des valeurs communes. En partant de la multiplicité des termes employés pour... >Voir plus

Videos de Monique Canto-Sperber (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Monique Canto-Sperber
Impuissance politique, effritement de la confiance des citoyens envers leurs représentants et leurs institutions, nos démocraties ne se portent pas bien. Pourtant, il y a 20 ans, la chute du mur de Berlin semblait marquer le triomphe définitif de la démocratie. Que s'est-il passé ? Pour en discuter, Les Matins de France Culture reçoivent les philosophes Chantal Delsol et Monique Canto-Sperber.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/linvite-des-matins-du-jeudi-02-mai-2019
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1