Éditeur : Editions addictives (17/01/2020)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Sullyvan Jefferson n’a qu’un seul objectif : protéger les siens, les derniers survivants des Cherokees sur les berges du lac Hudson.
Ancien militaire, rejeté par la bonne société à cause de son métissage indien, il se moque des convenances et des codes.
Quand il rencontre Kathleen O’Briley, il ne voit en elle qu’une gamine docile, héritière de terres prospères qu’il pourrait offrir à sa tribu.
Il l’épouse par la ruse, la liant à lui contre sa vo... >Voir plus

Missnefer13500
  15 janvier 2020
En règle générale, les héros de romances historiques sont soit, des Highlanders, des Saxons, des membres de l'aristocratie anglaise ou du milieu huppé des propriétaires sudistes. de ce fait on a parfois l'impression de relire les mêmes histoires avec des personnages différents.
Anne Cantore innove en posant sa romance dans un tout autre milieu. Certes nous retrouvons les colons nantis du XIXe siècle implantés en Amérique, cependant son personnage principal masculin est un métis, mi-blanc, mi-cherokee.
Dès que j'ai appris par l'auteure, bien avant sa parution, le thème de cette histoire, ( tout au moins les grandes lignes ) j'ai souhaité la lire au plus tôt, attirée par l'originalité du concept. Je remercie Anne Cantore et Carole de chez Addictives pour m'avoir permis de le faire en avant première grâce à l'envoi en epub puisque pour l'instant la version papier n'est pas prévu au programme.
Que dire ?
Tout d'abord, il faut savoir que je me suis lancée en aveugle dans la lecture. Eh, oui j'aime les défis et les surprises, alors le résumé ben, je boycotte. Aussi en ai-je eu d'entrée de jeu. Rien à voir avec ce que je m'étais imaginé comme aventure.
Une fois de plus, je suis sous le charme de la plume de l'auteure, de son attachement à offrir à ses lecteurs un texte de qualité. Ce qui n'est pas toujours le cas en matière de romances contemporaines, particulièrement dans le New Adult , dans lesquelles l'intrigue prend le pas sur le style et l'écriture, bien souvent trop factuelle à mon goût.Oui je sais, je suis exigeante, je veux les deux
Anne Cantore aborde ici des thématiques intéressantes telle que la condition féminine, la culture indienne, le métissage et les difficultés à trouver sa place lorsque l'on est issu de milieu différent (thème qui reste contemporain et que l'on peut associer à d'autres ethnies) la tolérance, et l'inaptitude de certains à voir au delà de l'apparence générale. Immersion totale dans les conditions de vie de fin XVIII° siècle. Sans oublier un petit rappel aux exactions commises envers les autochtones.
J'ai craqué pour les personnages, brossés avec finesse, qui évoluent au fil du roman. J'ai apprécié l'approche mystique en lien avec les croyances indiennes,( même si le dreamwalker est une invention de l'auteure ), les références à la spiritualité. Et j'ai adoré leurs personnalités et les reparties entre les protagonistes, les ambiances et les descriptions qui plantent le décor. Et l'auteur maîtrise l'art de glisser des scènes érotiques, le tout savamment dosé.
J'ai apprécié les infos complémentaires de l'avant propos qui pose le contexte et le " plus loin" 'après les remerciements. Et je conseille vivement au lecteur d'aller jusqu'au bout de la lecture. C'est très intéressant.
Parvenue au dénouement, après les rebondissements, sans excès, ( on est pas du tout dans le too-much genre western) qui jalonnent le récit, j'ai pris la mesure du choix du titre et de la couverture. Au prime abord, elle ne me bottait pas vraiment, mais je dois admettre qu'elle est adaptée et correspond parfaitement à Sullyvan. Même si je pense qu 'un indien super sexy aurait peut être plus attirée les lectrices. Mais il faut admettre que celle-ci est plus intrigante.
Une romance particulièrement bien menée qui traite d'une période plutôt méconnue de l'histoire américaine. Anne Cantore maîtrise son sujet et nous offre une intrigue bien argumentée dans laquelle elle dépeint le contexte de l'époque sur des bases de documentation évidente. On en peut que la féliciter pour son travail de recherche et son talent d'auteur pour mêler la part d'historique sans alourdir le récit.
Par contre, pour l'anecdote, l'auteure m' a perdue dans son périple géographique, ce de part mon ignorance personnelle, (pas comblée malgré mes recherches sur le net ), mais je sais désormais que'un petit lac Hudson existe en Oklahoma. Merci à l'auteure pour m'avoir apportée cette précision lors d'un échange tant je faisais une fixette sur Hudson river qui coule a New York et donc je ne parvenais pas à me situer géographiquement. Ce qui me gênait un peu. Ben oui !
Des personnages bien campés, des personnalités finement développées, une romance originale et touchante tout pour répondre à mes attentes. N'oublions pas de signaler qu'une fois plongés dans ce récit à deux voix, on n'en sort pas avant d'être parvenus à la fin.
Mon petit regret : c'est de n'avoir pas eu certaines réponses au sujet d' Olathe. Peut-être est-ce à dessein que l'auteure est restée mystérieuse sur le sujet.
Coup de coeur !
Lien : http://missneferlectures.ekl..
ChasingRomance
  19 janvier 2020
- JOULY-
Ardent est romance historique plaisante à lire qui vous embarquera dans les contrés de l'Ouest américain après la Guerre de Sécession !
Lorsqu'un livre d'une auteure dont j'aime la plume sort, je fonce sans réfléchir ... et là je dois donc remercier Anne pour m'avoir sortie de ma zone de confort en me faisant lire de l'historique ! Ce fut très agréable de découvrir cette période, les enjeux, les territoires et les croyances de ces peuples qui ont accueilli les colons et se sont vu déplacés et arrachés à leur terre, sans aucun respect, pour l'appât de la grandeur, du profit et du pouvoir. Ceux qui étaient chez eux, se voient mépriser, humilier, un racisme profond pour ses peuples autochtones qui vivent cette invasion comme un fléau. Ce sont des aspects très bien mis en avant par l'auteure, grâce à ces héros à l'histoire singulière.
Normalement, je n'affectionne pas ce genre de romance, pas assez intense pour moi. Eh bien, je dois revoir ma copie et revenir sur mes préjugés. Katty et Sullyvan m'ont vraiment embarqué dans leur histoire soutenue, mouvementée, que l'auteure a su diversifier et rythmer au fil des pages. J'aime ces tempéraments forts qui cachent leurs blessures, leurs failles. Katty est une battante, qui a cette époque était plutôt novateur, elle est jeune mais son vécu et son apprentissage, sur son domaine, le travail de la terre, des bêtes l'ont façonnée. Elle est farouche mais se découvre différente au contact de cet homme mystérieux aux origines Cherokee.
Le côté mystique de ces croyances ancestrales est plaisant et tout à fait à propos par rapport à l'époque et leur histoire.
Sully apporte ce déchirement, le déracinement, l'ambiguïté du sentiment de métissage, le rapport à la nature. C'est un homme droit, respectueux, avec ses secrets, mais d'une sensualité à faire pâlir les héros de romances plus contemporaines ! Je veux rêver comme Katty ...
Ces deux destins qui se lient, leur périple est semé d'embûches. Entre un interminable voyage pour retrouver le domaine « d'Oak Creek », la famille de Sully qui les fait pourchasser, l'inconnu qu'il représente l'un pour l'autre. Aucun des deux ne connaît les intentions de l'autre, et c'est qui sera difficile, le pays des songes les aidera.
Cette plume m'a vraiment catapultée dans cette Amérique divisée pleine de rancoeurs et de racisme, où la corruption et le pouvoir sont rois. Ce fut une belle parenthèse livresque, émouvante et prenante avec des êtres passionnés, animés par la protection de leur terre, de leur tribu. J'ai apprécié ce genre car c'est dépaysant et instructif, pourtant je ne pourrais pas en lire souvent non plus car il me manquerait quelque chose.
Même celles qui n'ont pas l'habitude de faire un saut temporel avec leur lecture peuvent se lancer dans « Ardent », c'est intrigant, rythmé, sensuel à souhait pour passer un très bon moment !
LiliMatoline
  15 janvier 2020
Deux destinées, deux âmes soeurs si différentes et pourtant si complémentaires. Une intrigue accrocheuse et addictive, une charmante romance, une belle plume avec humour, suspense, fluidité,… exceptionnelle, un côté historique intéressant, des émotions magnifiques, un sacré ensemble. J'ai tout adoré, du début à la fin, je ne changerai rien à ce roman, bien au contraire j'en redemande ! Magique !
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/01/ardent-anne-cantore.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
LiliMatolineLiliMatoline   15 janvier 2020
Prologue :
Sullyvan
Confins des territoires civilisés du futur État de l’Oklahoma
Domaine d’Oaks Creek
Fin mai 1869
«…Tendue, elle attend. Je prends ma décision en un battement de cœur. Je lâche l’arme et charge ma femme sur mon épaule, bloquant ses jambes avec mon bras. Son bonnet blanc tombe à mes pieds avec un petit bruit semblable à un soupir.
— Vous avez raison, Kathleen, j’ai négligé mes devoirs d’époux et voilà où nous en sommes. Ma femme menace de me tuer d’un coup de carabine. Qu’auriez-vous fait, ma douce, pour vous débarrasser de mon corps ?
Elle me martèle le dos de coups de poing, gigotant et hurlant.
— Je l’aurais donné aux coyotes, espèce de chien d’Indien.
J’éclate de rire alors que ma main s’abat violemment sur ses fesses.
— Chien d’Indien ! Cela faisait un petit moment que je ne l’avais pas entendue, celle-ci ! Allons, assez parlé !
Je me mets en marche et sors de la pièce. Vu l’heure, je doute que nous croisions Liz. Et quand bien même, elle n’interviendra pas ! Kathleen donne de la voix en espérant ameuter la maisonnée.
— Lâchez-moi ! Lâchez-moi immédiatement ou je hurle à vous faire tomber cette satanée baraque sur le crâne !
— Quel langage indigne d’une jeune femme bien séante ! Mlle Amélie n’aurait pas apprécié. Hurlez tant que ça vous chante, ma belle, je suis le maître ici et personne, y compris vous, ne peut me refuser l’accès à votre lit.
En quelques enjambées, j’ai gravi les escaliers et traversé l’étage jusqu’à ma chambre...»
LiliMatolineLiliMatoline   15 janvier 2020
Chapitre 7 :
Kathleen
«…Je leur laissant pas le temps de réagir, il entraîne les membres de la famille Jefferson vers la salle à manger attenante, non sans m’avoir gratifiée d’un regard que je ne sais pas trop interpréter. Je reste à la traîne quand je note que « l’Indien » n’a pas bougé d’un pouce et me scrute toujours, visiblement amusé. Prudente, je feins de ne rien remarquer, mais dès que je passe près de lui, il accroche mon coude et murmure :
— Joli coup et intelligemment joué. Mais il en faudra bien plus pour déjouer l’union qu’on vous propose. Ou qu’on vous impose, au choix. Earl Jefferson est un vieux roublard qui ne fera qu’une bouchée d’une jeune innocente comme vous. Qu’importe votre apparence ou n’importe quel autre de vos qualités ou défauts. Earl veut vous marier à son héritier. Et à part votre mort, je ne vois pas ce qui l’empêchera d’atteindre son but.
Je soutiens un instant son regard. Ses yeux d’un noir ardent se rivent aux miens. C’est tellement intense que j’en rougirais presque. Et puis ce curieux fourmillement au creux de mon ventre qui me donne envie de partir en courant et de me jeter dans ses bras tout à la fois. En tout cas, il ne se détourne pas ou ne fait pas mine de ne pas remarquer mon visage abîmé. Non, il se contente de me fixer et d’attendre ma réponse. J’étudie attentivement ses traits et plisse les paupières. Je penche la tête de côté...»