Critique de MenInBooks

Même la couv' a la longue , a fini par me plaire, c'est dire si les maisons d'éditions font pas si mal que ca leur boulot; en tout cas elle correspond parfaitement au contenu ce qui n'est pas si souvent le cas je trouve! one point !

Le roman en lui même est prenant, un peu long a démarrer mais la c'est plus mon cote speed qui s'exprime , et la chose que j'ai particulièrement aime c'est bien le coté road movie (j'en voulais encore plus,plus, plus) ! one point !

La construction a 4 voix passe très bien, elle est naturelle et variée sans être dans une distribution automatique; que les ME se le disent c'est un très bon choix d'écriture,ne soyez donc pas si frileux ! one point !

L'intrigue est savamment amenée dans le sens ou l'on se perd (pour notre plus grand plaisir d'ailleurs) dans la romance avant de la voir arriver pour moi c'est un plus! one point!

Les personnages quadra ,vu mon age, ont ma nette préférence avec chacun leur histoire plus ou moins identiques mais qui a su les rendre pourtant si différent au départ pour mieux se rapprocher. one point !

J'aurais cependant ,et ce sera mon seul bémol a ce livre , un léger manque (et ça n'engage que la lectrice que je suis car je ne suis pas critique littéraire mais amatrice d'écriture),un léger manque donc disais je quand a l'approfondissement de l'introspection de nos deux quadras et de leur vécu (mon esprit torturé en veut toujours plus) !

Je n'en dis pas plus sur nos quadras et encore moins sur Mr Freeze,ils sont une réussite dans l'ensemble !

J'ai eu du mal a accrocher a la romance des djeunss par contre mais cela je le ressent a chaque lecture romantique (a quelques exceptions près) sur un jeune couple qui ne correspond plus a mes critères d'age , je ne peux donc pas l'imputer au roman en lui même! James est charmant et un brin retors et maddy est une peste détestable comme il en faut toujours !

Si je le trouve charming et elle pénible c'est que les personnalités créées ont bien fonctionné et que je me suis laissée prendre ! One point !

Mais pour moi l'histoire quadra en road movie l'emporte sur tout !

Beaucoup d'humour, de petillant et d'aventure, achetez le, lisez le , dans ce sens la ou dans l'autre peu importe et partagez !!

Yop

Lien: http://meninbooks.eklablog.com/