Éditeur : J.-C. Lattès (05/03/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 76 notes)
Elena a tourné la page. Sa passion dévorante pour Leonardo, qui l’a initiée aux plaisirs des sens, est maintenant derrière elle. Elle a choisi Filippo : pour lui, elle a quitté Venise et est venue s’installer à Rome.
Mais rien ne sert de lutter contre le destin.
Pour ses trente ans, Filippo invite Elena au restaurant. Au moment du dessert, elle découvre, parsemés sur son assiette, des grains de grenade... Le fruit de Leonardo. L’homme qui l’a tant hant... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
harmo20
03 septembre 2014
J'avais adoré le premier tome de cette trilogie et je me languissais de découvrir le deuxième tome, mais une chose l'autre, j'ai laissé passer du temps, mais je suis bien contente de l'avoir sortie enfin de ma PAL !
On retrouver Elena trois mois après le premier tome. Je me souviens que quand j'ai refermé le premier tome, je voulais découvrir rapidement le deuxième tome pour savoir ce qu'il allait advenir d'Elena et de Leonardo !
Une chronique qui va être dur pour ne pas trop spoiler le premier tome et le deuxième tome.
Elena travaille sur une nouvelle fresque à Rome, elle se dit heureuse et essaye de passer à autre chose. A peine, un détail et Elena revis ses souvenirs comme ci c'était hier.
La plume d'Irene Cao n'a pas changé, toujours autant simple et fluide. Pas beaucoup de dialogue, mais moi qui n'apprécie pas trop quand il y a beaucoup de descriptions, là ça ne m'a pas dérangé. L'histoire reste assez classique, mais l'intrigue sur la vie de Leonardo est toujours autant prenante. On en découvre un peu plus sur lui et franchement, je m'attendais à pire que ça. Par contre, j'ai qu'une chose à dire c'est pauvre Elena ! Elle n'a pas fini de souffrir.
Les émotions sont fortes dans ce tome, Elena passe pour pleins d'émotions et j'ai ressenti à chaque fois le changement tellement que c'est bien décrit. Cette fois-ci nous ne visitons pas Venise mais Rome, j'ai apprécié le changement de ville, l'auteure nous fait voyager avec en Italie avec toutes les descriptions !
En conclusion, un deuxième tome à la hauteur du premier. Une trilogie que je suis bien contente d'avoir découvert et je peux vous dire que dès que j'ai le troisième tome, je me jette dessus.
Une histoire d'amour qui est mise à rude épreuve et je veux voir où cette histoire va mener Elena et Leonardo.
Lien : http://livres-films-series.b..
Blondynett
20 septembre 2014
Un tome qui m'a donnée des frissons ; le récit est très émouvant.
Un second livre qui m'a énormément plu, il m'a totalement chamboulée que ce soit par les révélations qui n'arrivent que vers la fin et les passages où Eléna et Leonardo sont ensembles, ils sont tellement bien décrit, tellement profond que j'ai vécu leur histoire comme si c'étais la mienne.
Eléna, elle a changé depuis le premier opus. Elle est plus confiante et elle s'affirme en tant que femme. Je l'apprécie de plus en plus malgré sa malhonnêteté vis-à-vis de Filippo.
Leonardo ; homme d'affaire et en plus de ça très sexy. Mais il a une blessure qui le ronge et ce secret est vraiment touchant. C'est quelqu'un de généreux avec beaucoup de coeur au fond de ce côté obscur et mystérieux.
J'ai totalement vibrée à travers cette histoire ; les mots de l'auteur sont magnifiques. Elle a une plume merveille qui nous porte vraiment dans son univers mais surtout en Italie, à Rome cette fois.
En conclusion c'est un deuxième roman qui m'a conquise encore plus que le premier, j'ai été deux fois plus transporté par les sentiments des personnages et surtout le suspense est là jusqu'au bout.
leslecturesdeVal
08 août 2015
Mon avis: Après la jolie découverte du 1er tome ( mon avis ICI) je n'ai pas hésité à me jeter sur le second volume de cette trilogie car j'avais effectivement hâte de savoir ce qui allait se passer dans la vie de la belle Elena.
Du coté de l'histoire: Nous retrouvons notre jolie Elena trois mois après le premier tome, elle a déménager de Venise pour s'installer à Rome où elle vit avec Filippo, tandis que leur amour grandit, la jeune femme va fêter son trentième anniversaire dans un restaurant chic de la ville accompagné de son amoureux . Elle passe une très belle soirée avec les collègues de Filippo, même si elle ne se sent pas spécialement à sa place parmi eux. Mais au moment du dessert, sa part de gâteau arrive couverte de grains de grenade, elle sait alors que cette petite attention ne peut être un fruit du hasard. Et oui le beau et énigmatique Leonardo a décidé après ces quelques mois de silence, de revenir dans sa vie. Et comme à chaque fois qu'il le décide, celui-ci va réveiller la passion de la jeune femme en troublant sa petite vie tranquille auprès de son nouvel amour. Au grand désarroi d'Elena, Leonardo va tout faire pour se rapprocher d'elle, alors qu'elle même ne rêve que de s'éloigner pour ne pas succomber à cet amour dévastateur. Cependant, Leonardo va tout faire pour que la belle Italienne lui revienne comme les mois précédents.
Du coté de l'écriture: Ce second tome est à la hauteur du précédent , la plume d'Irène Cao est toujours aussi merveilleuse, addictive et toujours aussi placée dans l'émotion que le premier tome. Nous découvrons ici un peu plus sur Leonardo et on comprend mieux sa difficulté a aimer la jeune femme et même si c'est le schéma assez courant de ce genre de roman, là il est amené avec beaucoup de délicatesse et de subtilité ce qui donne que la lecture est toute nouvelle et passe véritablement très bien. Les différents nouveaux personnages arrivés dans ce tome-ci sont tout aussi attachants que ceux du précédent, un peu moins de dialogue mais ça ne m'a pas gênée du tout surtout que l'environnement que nous décrit l'auteure est merveilleux.. La fin laisse à présager une fois de plus un ultime tome à la hauteur de ces deux premiers.
En conclusion: J'ai adoré ce tome aussi et je l'ai peut être un peu plus aimé en fait, il y a pas mal de suspens et d'émotions assez troublantes qui font qu'on adhère encore un peu plus que le précédent. La plume d'Irène Cao est merveilleuse, elle nous emmène en Italie avec elle grâce à ses superbes descriptions, j'ai vraiment adoré retrouver ses personnages et j'ai de suite lu le troisième tome dont vous verrez mon avis très rapidement.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
loganmontana
27 mars 2014
Elena s'est mis en couple avec son ami d'enfance Fillippo ( suite à sa rupture très douloureuse avec Leonardo), tout se déroule dans le meilleur des monde entre eux.
Elle, toujours ds la restauration d'art et lui architecte ( l'un restaure des antiquités et l'autre crée le futur.... j'ai trouvé ce couple très original).
Mais un soir, Leonardo réapparaît dans la vie d'Elena et là....
Pour tes lèvres

l'ouragan se déchaîne à nouveau entre eux.
Pour tes lèvres
Ce qui veut dire double vie pour Elena, les mensonges, la culpabilité etc...
Pour tes lèvres
Puis Elena découvre le secret de Leonardo, il se décide enfin à briser le silence et lui explique tout.... Mais voilà, bien qu'il soit fou amoureux d'elle, un revirement de situation vient faire voler en éclat la seule chance qu'ils avaient de vivre leur amour au grand jour.
Elena se retrouve à nouveau seule....
Cette suite nous révèle enfin le lourd secret de Léonardo ( que j'avais deviné ... bien qu'ayant aussi envisagé aussi autre chose, que j'aurais peut être préférer.... Bien que l'histoire aurait été trop simpliste alors et que ce soir, je ne resterais pas sur ma fin, à me demander ce qui va se passer ensuite...
Ce T2 se lit vite, on y découvre la ville de Rome ( d'ailleurs c ce que j'avais aimé aussi ds le T1, qui se déroulait sur Venise), l'auteure ns transporte formidablement bien ds les rues, ruelles de Rome en ns faisant découvrir des quartiers, ainsi que l'art Romain, & l'art culinaire, puisque la protagoniste de l'histoire est restauratrice d' oeuvres d'art et le protagoniste grand chef restaurateur ds la cuisine.
Que dire d'autre ..., j'ai lu le lire vite, car il m'a entraîné comme un bon roman doit le faire, et que j'ai hâte que le T3 sorte .
ptitelily01
26 mai 2014
Hum... Je pense que j'ai été un peu déçue de cette suite. Je n'ai pas forcement retrouvé la magie du premier tome. Mais le tome a été intéressant quand même. On reprend notre histoire longtemps après la séparation d'Elena et du beau Leonardo. Malgré son choix assez bizarre de mon point de vue, Elena vit une vie assez heureuse avec le Filippo, malgré le côté un peu moins érotique et magique que pouvait lui apporte Leonardo. Et c'est lorsqu'il revient dans sa vie que les choses deviennent intéressantes et un peu moins plan-plan. Par contre, le côté, je te veux et je ne te veux plus, m'a un peu irrité. J'ai eu l'impression de tourner en rond, et du coup bah, on n'avance pas dans le livre, en plus on n'en sait pas tellement plus sur Leonardo, alors que dans le premier tome, c'est un personnage plus que mystérieux. du coup, cela s'est ressenti sur ma lecture. Autant le premier, j'avais du mal à lâcher le livre autant là, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher au livre. Pourtant à chaque fois qu'Elena et Leonardo sont ensemble, on retrouve un petit semblant de magie, du coup, j'ai attendu avec beaucoup d'impatience chacun de leur échange. Par contre, je trouve ça dommage d'attendre la fin pour avoir enfin certaines révélations et d'avoir une Elena qui se réveille. Malgré le sort que l'avenir lui a réservé. J'ai plus eu une impression d'un Chick-lit qu'un véritable érotique, surtout qu'il y a une différence entre les deux hommes. Après l'effet est peut-être voulu. L'auteur développe bien plus certaines scènes de sexe entre Elena et Leonardo qu'entre Elena et Filippo. Il y a quand même l'apparition de deux personnages qui j'ai appris à aimer. Malgré qu'ils n'aient pas forcement une place bien importante et que malgré leur absence l'histoire auraient été la même, je les ai bien aimés. Je ne sais pas si je lirai la suite, j'avoue que la magie est plus que retombée sur le coup. On verra parce que je suis quand même très curieuse de savoir ce qui va arriver sur le tome final.
En conclusion, un peu déçue de cette suite, la magie du premier tome et de la découverte est complètement retombée. Mais je reste toujours attaché aux personnages et par le déroulement des choses. Pour le moment, j'hésite à la lire la suite, même si je sais qu'au fond de moi, je la lirai. Mais pour le moment, je reste sur le sentiment d'un tome qui sert pas à grand-chose, il y a juste la fin d'intéressante et c'est fort dommage d'avoir attendu 300 pages pour avoir ce petit plus que j'attendais.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Citations & extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
leslecturesdeValleslecturesdeVal08 août 2015
- Tu veux que je te dise quoi, Elena ? Que je te désire ? Oui, je te désire, et pas qu'un peu. Que notre histoire est sincère, forte, qu'elle ne ressemble à aucune autre ? C'est le cas. J'ai arrêté de croire que je pouvais tout maîtriser. Mais ça n'a pas d'importance. Parce que je ne peux pas te donner ce dont tu as envie. Je ne te demanderai jamais de quitter ton mec et de changer de vie pour moi. Tout simplement parce que nous ne sommes pas fait pour être ensemble.
ptitelily01ptitelily0130 mai 2014
josepinajosepina06 décembre 2015
Leonardo me pousse sur le canapé et enlève son boxer,puis vient s'installer entre mes jambes.Sa bouche insatiable envahit la mienne.Sans que je puisse les contrôler,mes hanches se soulèvent en cherchent son corps.Leonardo est partout,sur ma peau et dans mon coeur.Le souffle coupé,je le laisse s'emparer de moi.Sa langue et ses mains me dévorent.Agrippée à lui,je veux maintenant qu'il entre en moi,là,comme ça,brutalement,sans pitié.Je veux qu'il me remplisse de son désir,je veux qu'il s'enfonce en moi.Il s'apprête à me prendre enfin quand soudain,une voix nous interrompt.
josepinajosepina06 décembre 2015
Nous passons les minutes qui suivent entièrement nus,dans le silence;nos jambes,nos bras,nos mains,nos cheveux,notre peau et nos os ne forment plus qu'un grand tout.Et puis ses lèvres prononcent cette phrase;(Je t'aime.)
Leonardo a beau les avoir seulement murmurés,ces quelque mots envahissent tout mon être.Ce qu'il vient de me dire change tout,bouleverse l'univers.Même si je n'osais pas me l'avouer à moi-même,je ne désirais qu'une chose;l'entendre me dire ça.
-Moi aussi,Je t'aime.Le souffle court,je me sens enfin libre d'un poids que je ne pouvais plus supporter.
Je suis heureuse et angoissée à la fois.Une larme coule le long de ma joue.Je ne fais rien pour l'arrêter.
-Je suis désolé,me chuchote Leonardo en l'essuyant d'un doigt.J'ai essayé de résister,j'ai tout fait pour éviter ça,mais je n'y suis pas arrivé.Je t'aime,c'est plus fort que moi.
CressCress21 août 2015
- Qu'est ce qu'on fait ce soir? je lui demande, en trampant une galette de riz dans mon thé.
- Je ne sais pas mon amour... Je ne sais même pas à quelle heure je sortirai du boulot, me répond-il distraitement, les yeux rivés à sa tablette.
- Ces architectes visionnaires qui inventent le futur mais qui n'arrivent même pas à voir plus loin que sept heures du soir..., dis-je tout bas.