Critique de xnewlo

xnewlo
26 décembre 2017
Comme prévu, j'ai enchainé sur les trois tomes de cette trilogie. Alors que les deux premiers étaient sympathiques, je dois avouer que j'ai été pas mal déçue par le dernier. Sans doute était-ce celui de trop.

Après une rupture douloureuse avec Filippo et avec Leonardo, Elena enchaine les histoires sans lendemain, a coupé les ponts avec ses amis et évite sa famille. Les journées se succèdent, identiques, mornes et solitaires. Toutefois, un accident va tout chambouler, et elle va devoir renouer avec les fantômes de son passé.

A l'inverse des autres tomes, où l'on côtoyait l'entourage d'Elena, celui-ci est plutôt concentré sur les deux personnages principaux.
Elena est assez méconnaissable ici. Elle bafoue ses principes, se montre froide, et davantage égoïste que dans les tomes précédents. Leonardo lui, semble plus sensible, plus gentil, et plus prévisible que dans les autres opus.
Exit Filippo, Martino, Gaïa et compagnie qui ne feront ici que de brèves apparitions.

L'histoire ici est peu intéressante. le début du tome est incroyablement long. Les actions sont peu nombreuses et prévisibles. le passage sur l'île sicilienne ne comporte que des scènes répétitives. J'ai trouvé ce "tout" un peu fade, d'autant plus que cela est concentré que sur l'histoire des protagonistes principaux. Exit les intrigues latérales, les thèmes intéressants comme l'art, l'amitié etc... Je n'ai pas reconnu Elena dans son comportement au début du tome. J'ai trouvé Leonardo moins intéressant. En bref, je suis rassurée que l'auteure ait voulu s'arrêter là avec cette histoire. Toutefois, je dois admettre que j'ai apprécié l'épilogue qui répondait à pas mal de questions.

En conclusion, je dois dire que ce tome est le moins bon de la trilogie. Il est prévisible, et assez longuet. Les personnages ne se montrent plus aussi attractifs qu'avant. Même si les dernières pages clôturent convenablement cette histoire passionnelle, je n'ai pas ressenti la même hâte pour le finir. Quoi qu'il en soit, malgré tout, cette histoire était agréable à suivre.