ISBN : B004I0L6BA
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Les grands photographes.
Robert Capa: "La guerre est une actrice vieillissante: toujours plus dangereuse, toujours moins photogénique."

Cronos
  18 décembre 2018
Une double page de texte en fin de livre pour présenter le photographe et son parcours jusqu'à la prestigieuse agence Magnum.
Un beau petit livre photo pour prendre connaissance de ses plus célèbres clichés. Il n'est pas mon préféré mais son talent dépasse mes goûts. Un incontournable dans le photojournalisme.
CronosCronos   25 novembre 2013
Il n'est pas facile de rester toujours à l'écart, incapable de faire quoi que ce soit si ce n'est enregistrer les souffrances qui vous entourent.
Videos de Robert Capa (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Capa
Focus sur la très célèbre photographie de Robert Capa « Mort d'un soldat républicain » pendant la guerre civile espagnole en 1936 ainsi que sur le travail d?Éric Baudelaire qui propose une réflexion sur l?image d?information en temps de guerre.
Le MOOC « Une brève histoire de la photographie » est proposé du 5 novembre 2018 au 31 décembre 2018, par la RMN-Grand Palais et la Fondation Orange. Ces cours gratuits en ligne sont ouverts à tous et s?adressent à ceux qui s?intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms. Nous vous donnons également de nombreuses occasions de mettre en pratique vos connaissances acquises sur les forums et sur Instagram.
Pour accéder au MOOC : https://culture.solerni.com/mooc/view.php?courseid=190