Éditeur : Buchet-Chastel (30/11/-1)

25 000 hommes, femmes, enfants meurent chaque jour de faim ou de malnutrition à travers le monde. Aucun fléau, aucune épidémie, aucune guerre n’a jamais, dans toute l’histoire de l’humanité, exigé un tel tribut. Et pourtant, la nourriture ne manque pas : la planète ploie sous l’effet de la surproduction alimentaire et le négoce va bon train.

Comment documenter ce paradoxe sans tomber dans la vaine accumulation statistique ? C’est la qu... >Voir plus

vechcade
  02 décembre 2015

livre aisé à lire mais o combien il est difficile de découvrir le quotidien de ces gens qui ont faim, qui meurent de faim.
je ne peux en lire que 2-3 pages à la fois tant je suis atteinte en plein coeur par le malheur.
la faim on sait que ça existe mais on ne se rend pas compte de ce que les gens pauvres vivent quotidiennement.
à lire pour nous aider à réfléchir sur la chance que nous avons de n'avoir jamais faim et sur ce que nous pouvons entreprendre pour les aider (manger moins de viande de boeuf par exemple, faire partie d'association d'aide)
on ne ressort pas indemne de la lecture de ce livre. C'est grâce à Babelio. com que j'ai pris connaissance de ce livre. M - E - R - C - I
Nikoz
  21 février 2017
Un livre MAJEUR, une terrible enquête et pourtant tellement humaine, tellement proche de la condition humaine.
jmlire92
  10 novembre 2016
SZRAMOWOSZRAMOWO   07 mai 2016
J'ai passé beaucoup de temps (...) avec des personnes très pauvres. Ce qui me surprend le plus à chaque fois, souvent, c'est qu'ils ne bronchent pas.
NikozNikoz   21 février 2017
Mais comment, bordel, pouvons nous continuer...