Critique de sabine59

Un titre ironique, tout comme le ton de ce roman original, certes, mais qui ne m'a pas vraiment intéressée .

En tout cas, force est de constater qu'en 1933, en Argentine, le football professionnel, tout récemment établi, est déjà corrompu ! L'auteur, journaliste, met le doigt sur tous les travers politico-sociaux de l'époque . Et son personnage principal, Andrès Rivarola , être désabusé , au chômage et sans femme, connaît bien les magouilles du pouvoir, lui qui survit difficilement.

Mais voilà que son pote, un dealer, veut absolument qu'on retrouve la star du ballon rond, Bernabé Ferreyra , curieusement disparu, car il lui doit de l'argent, et le Petit, alias Andrès, se lance pour lui dans cette quête avant tout financière.

Les choses ne se passeront pas comme prévu, et Andrès fera des rencontres inattendues, plus ou moins bonnes.

Au début, le style gouailleur, façon tontons flingueurs, m'a amusée mais je me suis vite lassée. Je n'ai pas adhéré aux personnages, ni à cette fausse enquête qui ne m'a pas du tout passionnée. Les dialogues m'ont agacée.Le seul point qui m'a plu, c'est la description de Buenos-Aires dans les années 30.

Sans doute pas un livre pour moi, je suis assez déçue. Merci néanmoins à Babelio et aux éditions Buchet-Chastel, pour cet envoi.