ISBN : 2204097977
Éditeur : Le Cerf (15/03/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

NonFiction   23 mai 2012
Une réflexion sur Dieu dans la philosophie, Dieu en tant que concept, qu’expérience, que nom, que phénomène, quand la philosophie croise et fait retour sur l’histoire, la théologie, la phénoménologie, la philosophie analytique … et les mathématiques.
Video de Philippe Capelle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Capelle
L'Europe, quel horizon spirituel et politique ? - Les Mardis des Bernardins .Mardi des Bernardins du 17 septembre 2013 En partenariat avec l?Académie catholique de France Les religions peuvent-elles donner du sens au projet européen ? Lui donner une identité, une « âme » ? L?Europe connaît une crise politique et spirituelle profonde qui met désormais en jeu son propre destin. Les chrétiens qui ont contribué à sa construction historique, tout particulièrement au lendemain de la Seconde guerre mondiale, ne peuvent comme tels s?absenter d?une réflexion, avec d?autres, sur les causes, les enjeux et les effets du moment européen actuel. A partir de l?ouvrage publié par l?Académie catholique de France en 2013, Une crise chrétienne de l'Europe ? L?urgence européenne, et de l?ouvrage publié par Jean-Marc Ferry en 2012, l'Europe interdite, trois intervenants présenteront leurs analyses sur la situation européenne et les remèdes à lui apporter. INTERVENANTS Jean-Marc Ferry président de la Chaire de philosophie de l'Europe de l'université de Nantes. P. Philippe Capelle-Dumont président de l'Académie catholique de France, professeur à l?université de Strasbourg Jean-Dominique Durand professeur à l?université de Lyon III