Éditeur : Auto édition (08/05/2021)
3.75/5   2 notes
L'Angleterre a gagné la guerre de 100 ans !

Oui, mais…
Certes, cette victoire met un roi anglais sur le trône de France. Sauf que... Où installe-t-il sa cour ? À Paris, bien sûr, au cœur du royaume le plus peuplé et le plus important. Et puis, qui voudrait passer son week-end à Londres ? Du coup, au bout de 30 ans, ses enfants sont plus français qu’anglais, et l’Angleterre est devenue une province rebelle arriérée qui ne supporte pas d’être g... >Voir plus

Aelinel
  14 avril 2021
En conclusion, je regrette beaucoup de n'avoir pas accroché au Non de la Rose alors même que j'attendais avec impatience la sortie de ce texte. Certes, l'uchronie déployée par Sébastien Capelle est intéressante et on sent l'effort de documentation sous-jacent derrière l'écriture. Malheureusement, je suis parvenue à rentrer très tardivement dans le récit en raison d'un contexte historique difficile à appréhender et d'une multitude de personnages à situer. Toutefois, si vous ne connaissez pas l'auteur, je vous invite à découvrir Napoléon en Amérique qui avait été un véritable coup de coeur.
Pour une chronique plus complète, rendez-vous sur mon blog :
Lien : https://labibliothequedaelin..
MLabeeu
  20 avril 2021
Uchronie médiévale fantastique - à l'intrigue dense et dynamique, rehaussée d'une touche de féminisme. À lire!
le point de divergence : l'Angleterre a gagné la Guerre de Cent Ans. le Roi d'Angleterre est devenu également Roi de France. Il est désormais le Roi de fer. Il a installé sa Cour dans la ville la plus dense et puissante, Paris, coeur du royaume le plus peuplé du continent. Après une trentaine d'années, alors que le Roi ne va presque plus sur son île, ses héritiers se sentent plus français qu'anglais. Délaissée, l'Angleterre s'est muée en province arriérée aux velléités rebelles

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus