Little, Brown and company (26/03/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
King Arthur as you've never seen her! This bold, sizzling YA novel reimagines the Once and Future King as a teenage girl determined to save the universe from an evil curse.
My name is Ari Helix. I have a magic sword, a cranky wizard, and a revolution to start.

I've been chased my whole life. As a fugitive refugee in the territory controlled by the tyrannical Mercer corporation, I've always had to hide who I am. Until I found Excalibur. Now I'm ... >Voir plus
Que lire après Once & FutureVoir plus
On est sur un roman qui est une réécriture de la légende arthurienne en version futuriste et en SF. On suit l'histoire sous deux points de vue, celui de Ari, qui est une des réincarnations du Roi Arthur, et celui de Merlin.

le roman nous propose une version qui réutilise quelques bases de la légende arthurienne, pour ensuite partir sur son propre univers de SF. C'est un univers plutôt sympa à suivre, entre différentes planètes, dans des environnements divers tels que des lieux désertiques ou alors complètement à l'opposé avec une planète glaciale.

Je dois dire que j'ai parfois eu un peu de mal avec l'écriture. J'avais l'impression que l'on passait parfois d'une situation à une autre en une ou deux phrases seulement, ce qui me paraissait précipité, comme si j'avais loupé un paragraphe entre les deux.

le plus gros point positif de ce roman est la représentation. C'est clairement le roman avec la plus grande représentation queer que j'ai pu voir jusqu'ici. Et c'est clairement un univers où chacun peut être ce qu'il est, et c'est tellement cool de voir ça. Ainsi, pour exemple, on a des personnages gays, queers, asexuels, non-binaires, mais aussi des personnages de différentes ethnies. Franchement, j'ai trouvé vraiment génial de voir autant de personnages différents tout en montrant que c'est une normalité que chacun soit accepté comme il est vraiment.

La fin annonce les prémices du second tome et la quête que poursuivront les personnages, et je suis assez curieuse de connaître la suite.

Pour conclure, j'ai plutôt bien apprécié ma lecture malgré une écriture qui me plaisait parfois moins. En revanche, une superbe représentation queer, ce que j'ai adoré, dans une histoire qui est sympathique à suivre dans un univers de SF.