Éditeur : Mijade (08/04/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Aujourd'hui, Papa bouc lit un livre à ses petits. C'est une histoire de loup. De page en page, les petits biquets se réjouissent de trembler de peur... et ils finissent même par filer leur trouille à Papa. Alors, les loups, c'est que dans les histoires ?

Ruedupetitvillage
  04 février 2017
Les mercredis, c'est papa bouc qui garde ses enfants, Oscar et Violette. Ils lui réclament des histoires. Aujourd'hui, entre deux tâches ménagères, il leur lit une histoire de loup. Mais l'histoire lue ressemble étrangement à la réalité : le loup est-il réellement dans les parages ou la peur naît-elle de la fiction lue ? Qui sait ? Un album qui fonctionne totalement ; la peur est contagieuse.
bouquelis
  21 septembre 2017
Superbes illustrations de Grégoire Mabire. Un bel album plein d'humour à mettre en écho avec le Loup tombé du livre.
LesPapotisdeSophie
  24 juin 2016
Papa Bouc a étendu la lessive, mis le gâteau à cuire, il est prêt pour raconter une histoire de loup à ses petits. Mais un bruit les interrompt, puis un autre...y-aurait-il un intrus dans la maison ? Est-ce le Loup ?
Au fil de l'histoire, le suspense et le sentiment de peur montent, contrebalancés par les teintes douces et chaudes de Grégoire Mabire qui rassurent. le papa se montre ici sous un aspect fragile, un papa ça peut avoir peur ?
Un album tendresse sur la peur, le cocon rassurant de la famille. Une lecture agréable à faire aux petits.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
culturevsnews
  11 mai 2016
L'histoire est prenante et fait pour distillé la peur au fil des pages.
Les illustrations sont soignées, et permettent au enfants de suivre l'intrigue. Quand on parle du loup joue avec la fiction pour distiller la peur dans un milieu rassurant comme la maison. Choisir une famille de boucs n'est pas fait au hasard : victime toutes trouvée pour un loup qui a faim, elle se méfie de cet ennemi naturel, si bien que seule l'évocation suffit à susciter un sentiment de panique grandissant.
La fin, en forme de chute, couronne un suspens maintenu jusqu'à la fin.
Lien : https://culturevsnews.wordpr..