ISBN : 274362437X
Éditeur : Payot et Rivages (09/01/2013)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 13 notes)
Lorsqu'il meurt renversé par une voiture, le cardinal Vanko St-Pierre avait rendez-vous avec le Pape. Il laisse à son frère Théo, égyptologue, des notes incomplètes et trois parchemins antiques qui l'entraînent dans une véritable chasse au trésor. Du Dôme de Florence aux îles grecques, du Louvre au désert d'Arabie, Théo remonte jusqu'à l'Egypte pharaonique et à l'un de ses souverains les plus énigmatiques. C'est finalement dans l'Exode biblique et la personnalité de... >Voir plus

lyoko
  01 septembre 2013
un gros pavé pour un premier roman.
Un livre un peu dans la même lignée que le Da Vinci Code. Néanmoins j'ai trouvé quelques bonnes idées dans ce livre tel que : les religions ont sans doute été créées par l'homme afin de mieux affirmer son pouvoir sur l'humanité, et donc toutes découvertes archéologiques pouvant contredire les saintes écritures doivent restées secrètes.
Mon grand reproche est que l'auteur s'éparpille à tel point que l'on a du mal à suivre. Un livre qui va à 100 à l'heure.. Un peu trop pour moi !!
brigaldufenec
  19 août 2013
Que dire d'un livre où on n'a rien ( ou presque rien) compris?
Que dire de cet imbroglio de religions, de politique, d'argent, du Vatican,de sociétés obscures comme l'Opus deiou le groupe Bilderberg, de physique quantique ou autre, de l'Egypte et ses pharaons, de la création, de l'Exode ect... On survole certaines pages sans vraiment les lire. Mais pourquoi continuer à lire, à avaler ces 671 pages?
Parce que le héros principal, Théo, est attachant sympathique. Sa recherche de la vérité nous touche. Sa simplicité nous désarme devant le chaos qu'il soulève sans le vouloir. Comment fait-il pour rester simple quand tout se déchaîne autour de lui? C'est là tout le mystère de ce livre.
baladin
  23 janvier 2016
Voici un livre qui part dans de multiples directions, certaines scènes n'apportant pas grand chose à l'histoire (un travers de premier roman ?). L'intrigue elle-même finit par aboutir à des théories assez extravagantes, dignes de films de science-fiction de série B ! Néanmoins, pour qui s'intéresse aux religions et à leur histoire, ce livre pose des questions qui sont matière à réflexion.
brigaldufenecbrigaldufenec   19 août 2013
"- Tu veux dire que le bonheur serait une conséquence de la joie des autres?
......- Le bonheur doit toujours avoir un jumeau.....C'est comme quand je joue avec Jamila , ma fille qui a cinq ans. Mon bonheur est une conséquence du sien.
.............- Mais souviens-toi que tu ne trouveras le bonheur qu'en apportant quelque chose aux autres.
............ Le bonheur, c'est d'utiliser un talent, même le plus modeste, pour faire quelque chose qui provoque une petite différence dans la vie des autres.
baladinbaladin   23 janvier 2016
Son visage, éclairé uniquement par la lanterne accrochée à la paroi, était creusé par une poche d'ombre sous les yeux.
baladinbaladin   23 janvier 2016
Un rayon de soleil illumina la pointe de l'obélisque.