Studyrama (07/12/2009)
2.75/5   2 notes
Changer de région, créer sa propre entreprise, passer du privé au public, exercer enfin le métier de ses rêves... Nous sommes nombreux à envisager la reconversion professionnelle pour des raisons aussi diverses que personnelles. Mais franchir le pas n'est pas évident et, bien souvent, on ne sait quel chemin emprunter pour entamer ce processus. Le grand livre de la reconversion professionnelle propose de vous y aider en vous accompagnant dans votre réflexion et vos d... >Voir plus
Que lire après Le grand livre de la reconversion professionnelleVoir plus
Le Grand guide de la reconversion professionnelle m'a été offert par un membre de ma famille dans une période difficile. Je pense que l'on a tous des remises en questions au fil de notre vie sur le plan professionnel mais aussi sur un tas d'autres sujets.

Si, à première vue, la couverture de ce livre ne donne pas du tout envie et qu'on a l'impression que c'est un livre attrape-nigaud juste pour faire de la vente (oui, je ne suis pas du tout friande de ce type de livre d'habitude); en réalité, je me suis retrouvé face à un ouvrage très pertinent: on y retrouve des définitions , des QCMs, des exercices écrits, oraux et pratiques. Tout cela par étape et par chapitre. On a une impression de se sentir "épaulé" et cela en est très revigorant.

J'ai pu mettre en pratique beaucoup de conseils et à ma grande surprise...cela a marché. J'ai réussi à me motiver, à suivre les étapes et dans la réalité des choses , des portes se sont ouvertes donc cela m'a encore plus soutenue dans ma volonté d'avancer et encore aujourd'hui grâce à ce livre, j'arrive enfin à voir le bout du tunnel.

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui sont dans une phase de leur vie où professionnellement ça ne va plus ou qui ont des doutes. " C'est l'ambition de ce livre: vous aider à restaurer votre confiance en soi après un échec pour mieux réussir."

Il n'y a pas d'échecs. Il n'y a que des apprentissages, disent les coachs américains. De ce que l'on prenait pour une boutade chez Churchill ("La réussite, c'est aller d'échec en échec tout en gardant son enthousiasme"), les Américains en ont fait une philosophie de vie.