Music And Entertainment Books (15/02/2010)
2.75/5   2 notes
Alors qu'il découvre à la mort de son père bien-aimé que celui-ci n'est peut-être pas l'homme qu'il disait être, une partie du monde de Chris W. Knight s'écroule. L'histoire familiale est-elle vraiment telle qu'il l'a racontée à son fils ? Les mémoires du petit-fils d'Al Capone nous plongent dans l'univers criminel du gangster le plus célèbre de l'histoire américaine. Personnage emblématique de l'essor du crime organisé de 1925 à 1930, Alphonse Gabriel Capone, surno... >Voir plus
Que lire après Al Capone : La véritable histoire de ScarfaceVoir plus
Al Capone devint même un philanthrope. Il organisa des distributions de nourriture gratuite destinées aux pauvres de Chicago, et entrepit de fournir quotidiennement aux écoles de la ville le lait nécessaire aux enfants sous-alimentés. Ironiquement, ce comportement particulièrement charitable contribua à établir la réputation d'Al Capone, perçu encore aujourd'hui comme un bienfaiteur: parce qu'une partie du lait distribué aux écoliers dans le cadre de cette action caritative n'était pas toujours frais, le roi des gangsters, outré, fit en sorte que soit inscrite sur les cartons de lait la date de péremption qui y figure encore de nos jours.