Editions De Borée (23/04/2010)
3.67/5   3 notes
Au décès de son mari, Marie refuse la sollicitude inquiète de ses enfants. Elle décide de se réfugier dans la vieille ferme familiale isolée, pour essayer de se reconstruire.

Mais ce choix de solitude lui devient vite insupportable et c'est en ouvrant son cœur aux autres qu'elle oublie sa détresse et retrouve un sens à son existence.

Bientôt, pour Marie comme pour Viviane, Florette ou Hendrikje, le chagrin de l'amour perdu, de l'amour... >Voir plus
Que lire après Le Blé germe en hiverVoir plus

c'est la première fois que je lis cette auteur . Je la trouve tout simplement géniale
au fil du livre ce ne sont que des images du quotidien. "cette douleur je la connais bien et, si atroce soit elle, je sais qu'on n'en meurt pas ""
"je déteste le café bouilli mais celui ci à le goût incomparable de la générosité et c'est un nectar"
Je suis une femme, confiante, pleine d'espérance et d'amour, au seuil d'une autre étape de ma vie.
C'est au repas de noël que je leur ai annoncé ma décision de monter là-haut, dès la semaine prochaine... seule ! Ils ont été malheureux et cela les a fâchés.