Critique de Chrisland

Une remarque préalable : le titre français de cette autobiographie est nul, comment ne pas préférer l'original : The name above the title !

Un titre qui a du sens : Capra fut, entre les deux guerres, un réalisateur si connu du grand public qu'il faisait vendre un film sur son nom : c'est pour cela que son nom se retrouva, pour la première fois dans l'histoire du cinéma, placé au dessus du titre du film !

Hollywood Story est un ouvrage publié par Ramsay Poche Cinéma, une collection qui fut, pendant vingt ans, la meilleure jamais créée en France pour parler du cinéma.

Franck Capra, c'est une vie incroyable : petit immigré italien, il devint un géant d'Hollywood, le réalisateur le plus célèbre de l'entre-deux guerre, avec de nombreux chef-d'oeuvre, un film considéré comme un des trois plus importants de l'histoire du cinéma (La vie est belle), 3 oscars du meilleur film, et - traversant littéralement tout le XX° siècle - il mourut en 1991 à l'âge de 94 ans !

Plongez-vous dans cette autobiographie "coup de poing", comme vous n'en lirez... jamais ! 600 pages d'une grande densité, écrites comme on écrirait un polar.

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..