Éditeur : Delcourt (22/09/2010)

Bande dessinée.

Paris, 18 novembre 1870. Les Prussiennes attaquent la capitale. Madame le Maire fait appel de toute urgence à Sophia afin de reprendre Paris à ces hordes de barbares. Pour cette mission secrète, elle sera accompagnée de sa chère Rima et aidée par Hilda, une Suissesse avec qui Sophia vécut une histoire passionnelle qui s'est mal finie, mais l'heure n'est pas aux vieilles querelles... Paris attend !

Gregor
  19 août 2011
En 1870, les Prussiennes sont aux portes de Paris. Mme le Maire en appelle à Sophia, l'ultime recours, une aventurière au tempérament de feu et à la poitrine ferme et rebondie. Il faut sauver Paris ! le complot prussien est redoutable, ces garces teutoniques rachètent toutes les parcelles immobilières pour aménager des choucrouteries géantes, des bretzoulangeries et des biergarten à chaque coin de rue. Il suffit !
Sophia et sa douce amie Rima partent à la recherche de la meilleure notaire, exilée au Congo et devenue chef d'une horde d'amazones brutales et sexy.
Cet album on peut le lire pour deux raisons: savoir comment fonctionne une session contradictoire de saisine en appel, c'est un acte notarial assez peu connu mais qui produit toujours son petit effet, ou plus vraisemblablement voir ces guerrières chargées d'oestrogènes se mettre dessus avec les corsages au vent, mamelons virevoltants, les cuissardes ajustées et leurs croupes, aaaaaaah leurs croupes...
Sophia Libère Paris n'est pas l'album de l'année mais retrouver le meilleur de Michèle Mercier, Sophia Lauren et Gina Lollobrigida sous nos yeux avides et nos doigts impatients, ça ressemble quand même fortement à Noël avant l'heure.
Damien R.
www.brain-magazine.com
MartezeBeajour
  06 août 2016
Pas de wonder bras pour Sophia, le plus souvent dénudée, les seins en pagaille. Dans un monde de femmes exclusivement, Sophia se bat avec ses armes ; sa poitrine opulente, ses amantes innombrables, sa détermination digne d'une prussienne… pour sauver Paris ! Délire et franche déconnade au rendez-vous, on se poile dans cette parodie de la super-héroïne et de la vieille BD d'aventure, dans ce monde de supras lesbiennes qui n'hésitent pas à y plonger les mains. Déjantées, very hot et ringardes à souhait !
GregorGregor   19 août 2011
- ERIKA BEAUSOLEIL ! Tu n'as toujours pas digéré que je t'aie plaqué pour ta mère, on dirait !
- Surveille tes paroles, prisonnière !