AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756021814
Éditeur : Delcourt (22/09/2010)

Note moyenne : 3/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Bande dessinée.

Paris, 18 novembre 1870. Les Prussiennes attaquent la capitale. Madame le Maire fait appel de toute urgence à Sophia afin de reprendre Paris à ces hordes de barbares. Pour cette mission secrète, elle sera accompagnée de sa chère Rima et aidée par Hilda, une Suissesse avec qui Sophia vécut une histoire passionnelle qui s'est mal finie, mais l'heure n'est pas aux vieilles querelles... Paris attend !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Gregor
  19 août 2011
En 1870, les Prussiennes sont aux portes de Paris. Mme le Maire en appelle à Sophia, l'ultime recours, une aventurière au tempérament de feu et à la poitrine ferme et rebondie. Il faut sauver Paris ! le complot prussien est redoutable, ces garces teutoniques rachètent toutes les parcelles immobilières pour aménager des choucrouteries géantes, des bretzoulangeries et des biergarten à chaque coin de rue. Il suffit !
Sophia et sa douce amie Rima partent à la recherche de la meilleure notaire, exilée au Congo et devenue chef d'une horde d'amazones brutales et sexy.
Cet album on peut le lire pour deux raisons: savoir comment fonctionne une session contradictoire de saisine en appel, c'est un acte notarial assez peu connu mais qui produit toujours son petit effet, ou plus vraisemblablement voir ces guerrières chargées d'oestrogènes se mettre dessus avec les corsages au vent, mamelons virevoltants, les cuissardes ajustées et leurs croupes, aaaaaaah leurs croupes...
Sophia Libère Paris n'est pas l'album de l'année mais retrouver le meilleur de Michèle Mercier, Sophia Lauren et Gina Lollobrigida sous nos yeux avides et nos doigts impatients, ça ressemble quand même fortement à Noël avant l'heure.
Damien R.
www.brain-magazine.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MartezeBeajour
  06 août 2016
Pas de wonder bras pour Sophia, le plus souvent dénudée, les seins en pagaille. Dans un monde de femmes exclusivement, Sophia se bat avec ses armes ; sa poitrine opulente, ses amantes innombrables, sa détermination digne d'une prussienne… pour sauver Paris ! Délire et franche déconnade au rendez-vous, on se poile dans cette parodie de la super-héroïne et de la vieille BD d'aventure, dans ce monde de supras lesbiennes qui n'hésitent pas à y plonger les mains. Déjantées, very hot et ringardes à souhait !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
GregorGregor   19 août 2011
- ERIKA BEAUSOLEIL ! Tu n'as toujours pas digéré que je t'aie plaqué pour ta mère, on dirait !
- Surveille tes paroles, prisonnière !
Commenter  J’apprécie          00
Video de Capucine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Capucine
Rencontre avec Libon, auteur de BD, créateur de Jacques le petit lézard géant, Tralaland, Hector Kanon, d' Animal Lecteur avec Sergio Salma et de Sophia avec Capucine. Entretien réalisé pour le 9e festival de la BD 2011 de Massillargues-Atuech par Zoom La Rue.
autres livres classés : parodieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14770 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre