Actes Sud (06/03/2019)
3.05/5   19 notes
Théâtre miniature du monde, le Sevilla Bar accueille bonheurs et désastres du temps présent.Chronique d’une absence, hymne à l’amitié et à l’amour qui dure “malgré tout”, portrait haut en couleurs de notre époque, autoportrait du romancier en propriétaire de bar... ce nouveau roman d’Alex Capus se dévore et se déguste.
Que lire après Au Sevilla BarVoir plus
Max est écrivain dans une petite ville de Suisse allemande et la nuit, il tient un bar. Cette semaine-là, sa femme commence un an d𠆞nseignement à Paris. L’histoire simple d’un homme qui observe ses contemporains et lui-même depuis son bar, les habitudes, les colères, les susceptibilités et les amitiés. Un roman à la fois introspectif, philosophique, sensible et plein d’humour.
En Suisse, un écrivain devenu tenancier de bar dépeint le défilé de personnages cocasses qui rythment ses journées dans son commerce, telle une comédie humaine dans un théatre miniature ...
Sympathique et léger
Un petit livre savoureux. Au Sevilla bar, c'est café philo tous les jours, même en dehors des heures d'ouverture.

Videos de Alex Capus (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Capus
Payot - Marque Page - Alex Capus - Voyageur sous les étoiles
autres livres classés : convivialitéVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Les écrivains africains (2)

Je suis un écrivain, un diplomate et homme politique camerounais, né le 14 septembre 1929 à Ngoulemakong, près de Ebolowa (Cameroun) et mort le 10 juin 2010 à Yaoundé à l'âge de 80 ans. Je suis l'auteur des livres : Une vie de boy et Le vieux nègre et la médaille, publiés en 1956.

Ahmadou Kourouma
Ferdinand Oyono
Amadou Koné
Birago Diop
David Diop

Thèmes : littérature africaine , culture générale , culture , homme , écrivain femme , écrivain homme , femmesCréer un quiz sur ce livre