Les gosses tome 7 sur 16
Dupuis (01/01/2007)
3.11/5   9 notes

Cartonné. Couleurs. Depuis près de sept ans, Carabal met en scène ses propres enfants dans les pages de Femme Actuelle, ainsi que dans le Vif L'Express en Belgique : un regard pertinent et plein d'humour sur la société et la famille. Cyril et Romain sont de retour, plus turbulents et attachants que jamais. Après des vacances au Club assez animées, les voici prêts pour une nouvelle année scolaire, qui s'annonce ... >Voir plus
Que lire après Les gosses, Tome 7 : C'est quand qu'on mange ?!Voir plus

Kid Paddle

Midam

3.90★ (5687)

19 tomes

Voilà une BD bien sympathique qui sent le vécu ou comment Cyril et son petit frère Romain embellissent, ou pas, le quotidien par leurs remarques pertinentes, humoristiques et bien sûr railleuses.

Les situations familiales sont très justement croquées, les dessins sont simples et efficaces. Bref, une BD destinée au jeune public et qui ravira parents et grands-parents.

- C'est quoi un super point de vue ?
- C'est un endroit d'où on voit la même chose qu'ici, mais il faut une heure pour y aller...
Une B.D. au graphisme simplissime, facile, et pleine d'originalité.

On sens qu'il y a du vécu. Et nous avons tous vécu ou observé des scènes de ce type. Elles sont bien sûr traitées avec beaucoup d'humour, et c'est une lecture "fraîcheur" que Carabal nous offre.

Un bon produit pour l'été qui arrive.
... En fait, j'ai un peu l'impression de nous voir en famille avec moi et ma grande soeur; mais nous ne sommes pas des garçons et tout le monde l'a toujours trouvée si gentille? (Etais-je, moi aussi mignonne que le cadet?) L'explication de l'auteur (absent) arriverait bien ici: où serait représenté mon grand frère? Mais je délire, là?..!!!
J'adore le ton léger et simple de ces bds! Il rappele vraiment la vie de famille!

- J'aimerais bien pouvoir lire sans être dérangée toutes les cinq minutes ! (La mère)
- Tu vois... Moi c'est pour ça que je ne lis pas. (Cyril)