Les gosses tome 6 sur 16
Dupuis (12/01/2004)
3.12/5   8 notes
Intenables, insupportables, adorables !
Les gosses, c'est comme les chiots, ça ne devrait jamais grandir, car ça devient vite envahissant, sauf lorsqu'il s'agit des siens ! Même si vos enfants ne s'appellent pas Cyril ou Romain, il y a tout à parier que leurs bêtises vous aient un petit air familier. Les milliers de lecteurs de Carabal ne s'y sont pas trompés !
Que lire après Les gosses, tome 6 : Ch'ais pas quoi faire !Voir plus

Les Femmes en blanc

Raoul Cauvin

3.59★ (4433)

42 tomes

Des situations vécues en famille, aucun doute là-dessus, on s'y retrouve. Mais pas de chutes ou alors bien plates, pas le petit brin de créativité et de fantaisie nécessaires pour rendre une anecdote vraiment drôle.
Rien à voir avec le caustique 'Guide du mauvais père' (Guy Delisle), entre autres caricatures en BD de la vie de famille avec jeunes enfants.

Vu le nombre de tomes (seize), la série doit rencontrer un certain succès. Auprès de quelle tranche d'âge ? Je l'ai trouvée dans les bacs "jeunesse" de la médiathèque. Ma fille a souri, mais n'a pas aimé le graphisme - moi non plus... On peut espérer que les derniers opus deviennent plus grinçants, car contrairement à Titeuf et Boule & Bill, les personnages ont vieilli au fil de la série et sont devenus grands ados.
Gag en une planche racontant le quotidien de deux frères, deux garçons qui ont la particularité de grandir de tome en tome. Il n'y a pas d'histoire à proprement dire , les parents ne sont pas très présents, même s'ils sont toujours la dans le fond. C'est classique mais plutôt drôle et bien vu sur les travers de l'adolescence (et les bienfaits aussi parfois). A lire avec le sourire.
L'aîné des enfants m'a l'air bien pataud, alors que le plus jeune est super mimi. Comment peut-on avoir deux enfants si différents dans la même famille?..