J.-C. Lattès (02/05/2012)
3.57/5   7 notes
« Mes copines sont exemplaires. Douées, drôles, sensibles, malignes, disponibles, généreuses et fidèles. D’une fidélité à toute épreuve. Je leur dois beaucoup, elles ne savent pas à quel point. Je ne pourrais pas vous dire ce qu’elles me demandent en échange puisqu’elles ne demandent jamais rien. Il me suffit seulement d’être là quand elles en sentent le besoin, mais pas seulement. Histoire de rire un peu, de bavarder beaucoup, de dire du mal, parfois même du bien… ... >Voir plus
Que lire après Le livre des copinesVoir plus
Qu'est-ce que l'amitié entre femmes ? Dans ce livre drôlement intéressant et très sympathique, Laurence Caracalla passe en revue les amitiés. Les amies qui se sont connues depuis l'enfance et qui des années plus tard le sont encore ou celles qui ont tissé ce lien fort à l'âge adulte. Les collègues du bureau devenues copines, celles qui choisissent leurs copines attentivement. L'amitié entre soeurs mais aussi les couacs quand la brouille ou la jalousie s'installe. Que recherche-t-on dans cette relation ? Qu'apportent les amies et les copines ( outre les looooongues conversations au téléphone)? Une présence quand elles sont disponibles car une fois qu'elles ont des enfants il devient difficile de se voir autant de temps qu'avant.
L'amitié rime avec un épanouissement personnel, une franchise absolue pour certaines quitte à faire grincer des dents mais pour toutes elle est un pilier, un soutien indéfectible dans le meilleur ou dans le pire!

Un petit livre à savourer où l'on se reconnaît forcement et à offrir (entre amies et copines) !

Lien : http://fibromaman.blogspot.f..
ce livre ma été offert par une copine et ce fût un merveilleux cadeau!on se retrouve à un moment donné dans ce livre,certain passage me rappelle ce que j'ai vécu avec mes copines!

Ne pas faire de ragots, faire en sorte de ne pas faire souffrir ses copines, être attentive, c'est, bien sûr, au-delà du savoir vivre.Plutôt une conduite évidente, même intuitive.Que cela ne vous empêche pas, parfois, de repenser à ces règles que vous avez apprises enfant. Promis, elles vous aideront à savoir ( mieux) vivre entre copines...

Videos de Laurence Caracalla (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Caracalla
« C'est un livre sur l'histoire des numéros deux et notamment un numéro deux : celui qui était en finale face à Daniel Radcliffe pendant le casting d'Harry Potter. » ***
Découvrez l'entretien de David Foenkinos, qui répond à nos questions sur son nouveau roman : “Numéro deux”
« Au-delà des destins brisés, c'est vrai que mes romans reviennent beaucoup sur cette dynamique de la seconde vie, de la seconde chance. C'est quelque chose de très personnel. J'ai été opéré du coeur à l'âge de seize ans et j'ai eu le sentiment d'être propulsé dans une deuxième vie à ce moment-là. Une vie marquée par le goût des livres et de la beauté d'une manière générale.  » ***
« Avec ce roman, à la fois drôle et mélancolique, cruel et souvent grave, David Foenkinos mêle habilement le vrai et le faux. Une idée formidable que l'histoire de cet enfant qui aurait pu être une star planétaire et qui ne le sera jamais. » Laurence Caracalla, Le Figaro Littéraire . « David Foenkinos transforme une idée géniale en un roman captivant. » Corinne Renou-Nativel, La Croix
Découvrez le livre https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Numero-deux
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus