Le Figaro Editions (01/03/2019)
"Ca a commencé à l'école par La Cigale et la Fourmi, et ça n'a jamais cessé. Les poètes nous accompagnent depuis l'enfance. Des années après, nous invitons toujours Mignonne à aller voir si la rose, et il n'a pas cessé de pleuvoir sur Barbara et sur Brest", écrit Etienne de Montety dans sa préface. Avec Laurence Caracalla, ils ont sélectionné les 100 poèmes qu'il faut absolument connaître. Une anthologie aussi subjective qu'indispensable.
Ca commence loin ave... >Voir plus
Que lire après Les 100 poèmes (qu'il faut absolument connaître)Voir plus

Videos de Laurence Caracalla (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Caracalla
« C'est un livre sur l'histoire des numéros deux et notamment un numéro deux : celui qui était en finale face à Daniel Radcliffe pendant le casting d'Harry Potter. » ***
Découvrez l'entretien de David Foenkinos, qui répond à nos questions sur son nouveau roman : “Numéro deux”
« Au-delà des destins brisés, c'est vrai que mes romans reviennent beaucoup sur cette dynamique de la seconde vie, de la seconde chance. C'est quelque chose de très personnel. J'ai été opéré du coeur à l'âge de seize ans et j'ai eu le sentiment d'être propulsé dans une deuxième vie à ce moment-là. Une vie marquée par le goût des livres et de la beauté d'une manière générale.  » ***
« Avec ce roman, à la fois drôle et mélancolique, cruel et souvent grave, David Foenkinos mêle habilement le vrai et le faux. Une idée formidable que l'histoire de cet enfant qui aurait pu être une star planétaire et qui ne le sera jamais. » Laurence Caracalla, Le Figaro Littéraire . « David Foenkinos transforme une idée géniale en un roman captivant. » Corinne Renou-Nativel, La Croix
Découvrez le livre https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Numero-deux