Éditeur : Les Fondeurs de Briques (04/03/2010)

Fabrice Caravaca anime les éditions Dernier Télégramme qui ont pour principal but la publication de textes de poésie contemporaine.
Serge Pey, Lucien Suel et Christophe Manon, sous les auspices desquels est placée La Vie, ont été tous les trois publiés par Dernier Télégramme.
54 fragments ou unités qui se succédant dialoguent et forment un chant. La Vie est un chant ou un appel poétique à la fraternité, aux possibles et à ce qui lie les êtres entre eux... >Voir plus

ivredelivres
  11 août 2010
De temps en temps on lit un texte et on ressent une envie urgente d'en parler. J'aime la poésie qu'elle soit en vers ou en prose.
Je viens de refermer ce petit livre et je veux vous faire partager mon enthousiasme et mon émotion.
Il est parfois difficile de dire ce qui plaît dans un livre, une écriture, mais avec la poésie c'est encore plus compliqué car cela touche au plus intime, au plus personnel mais je vais essayer.
Des textes écrits à la première personne du pluriel, c'est surprenant, d'habitude le poète dit Je, mais là non, c'est Nous et du coup on se sent tout de suite partie prenante " Nous nous sommes avancés dans la nuit "
Je fais partie d'un groupe, d'une collectivité, celle des hommes et je me suis reconnue dans cette fraternité. Car c'est de fraternité qu'il est question, une fraternité conquérante " Nous allons changé le monde "
On se sent comme embrassé par le texte, comme porté par une espérance possible " Nous sommes ivres déjà de beauté " et Fabrice Caravaca à la façon des taoïstes et autres maîtres de l'instant, nous invite à profiter de l'ici et du maintenant.
Une grande joie et une grande sérénité se dégagent de ces textes et une invitation à combattre pacifiquement pour la vie
C'est magnifique et généreux.
" Nous avons du souffle et nous sommes fidèles. Nous nous sentons frères et nous sommes du parti des accolades et des baisers. Nous sommes vraiment vivants et dans chaque seconde de nos éternités nous palpitons. "
Emouvant et reconnaissant.
" Nous voulons célébrer le monde. Nous avons en nous tous les mots des poèmes lus et entendus. Ils vibrent et sont lumière. Ils déchirent le voile posé sur les choses. Nous sortons d'une longue nuit. "
Faites une place à ce livre dans votre bibliothèque, véritable cadeau poétique car dans un livre de poésie " C'est le coeur de l'homme qui rayonne "

Lien : http://asautsetagambades.hau..
SamA
  09 août 2012
Essai de poésie totale, ce long poème lyrique de Fabrice Caravaca s'inscrit contre la déploration et la renonciation de l'époque en exaltant les valeurs de l'amour et de l'amitié et du communisme...
ivredelivresivredelivres   11 août 2010
C’est de lumière tout le long du jour dont nous avons besoin. Et de petites choses. Une main sur une tasse. Un bouton de chemise qui se défait. Une mèche de cheveux. A l’infini. Petites choses à l’infini qui forment une éternité. Qui sont notre salut.