EAN : 9781082068737
Auto édition (23/07/2019)
3.55/5   11 notes
Lorsque Miguel jette un sort à Julia après qu’elle ait refusé ses avances, elle n’y croit pas. Mais après des années d’échecs sentimentaux, elle est forcée de se rendre à l’évidence. La malédiction de l’amour de vacances la poursuit. C’est lors d’un voyage sur la terre natale de Miguel que Julia est bien décidée à retrouver son jeteur de sort et à conjurer la malédiction.
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Une malédiction originale
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
C'est ce qui m'a attirée dans ce roman : la malédiction de l'amour de vacances. Je me demandais bien ce que June Caravel pouvait tirer de cette thématique qui semble être rapidement épuisable. Je suis ravie de vous dire que cela n'a pas été le cas ! le roman tient, tout au long, sur la malédiction dont est victime Julia.

Refusant un baiser à Miguel, cousin mexicain de sa meilleure amie, Julia se retrouve depuis de nombreuses années victime d'une malédiction. Celle de voir tourner en catastrophe ses possibles aventures lors de ses vacances. Farfelu ? Original ? Intéressant ? Je vous dis « oui » aux trois.

Julia, notre personnage principal
Je vous avoue que ma lecture n'est pas un coup de coeur mais elle s'est révélée être une agréable lecture. En effet, on se retrouve propulsé dans la vie de Julia. Malheureusement pour moi, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. Elle a l'air d'être très sympathique mais j'ai trouvé que son caractère était peut-être un peu trop différent des valeurs que j'apprécie retrouver dans les psychologies des personnages principaux des livres que je lis.

Peut être que c'est le fait qu'elle subisse une malédiction qui m'a dérangée un peu. Elle est dans une forme d'apitoiement (bon, on ne peut pas vraiment lui reprocher) qui forme une sorte de nuages noirs au-dessus de sa tête.

« Ce qui m'avait toujours manqué, c'était la confiance en moi. Je connaissais des filles qui n'étaient pas terribles, mais qui étaient sûres d'elles, et cette attitude agissait comme un aimant sur les hommes. Et pourquoi diable n'arrivais-je pas à être comme elles ? Pourquoi est-ce que je ne me sentais jamais assez belle ou pas à la hauteur ? »

Cependant, c'est assez drôle d'ailleurs, parce que je trouve que le duo qu'elle forme avec sa meilleure amie Luana est très rythmé. Elles donnent la pêche, les filles ! le duo fonctionne très bien et le côté pétillant et dynamique de Luana est très intéressant et ajoute un petit peu de folie et de pep's à cette histoire.

Intrigue et thématiques
Les thématiques abordées dans le texte sont assez sympathiques. En effet, j'ai trouvé agréable de mélanger la magie, aux histoires d'un soir, à la question du grand amour mais aussi à une malédiction. L'auteure aborde toutes ces thématiques de manière légère et propose un moment de lecture agréable, sans fioriture.

Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal avec la rapidité de l'intrigue. Dès les premières pages, ça explose au visage : la malédiction a lieu. On fait des bonds dans le temps, on se retrouve au Mexique, puis dans l'avion, on rentre, on revient, on repart. Bref, on ne s'ennuie pas un instant mais j'avoue que la rapidité m'a gênée. Il m'a manqué des informations, quelques descriptions histoire de se poser. Notre visite au Mexique est assez brève et finalement, l'exotisme qui se dégage du pays ne se fait pas forcément ressentir. Quelques pages en plus auraient été les bienvenues pour la lectrice que je suis.

Roman assez court, c'est un beau livre objet. J'aime beaucoup la couverture qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil (je suis faible, que voulez-vous…). le roman est très agréable à tenir en main. On se retrouve avec un roman aux pages aérées. le roman se lit rapidement. En quelques heures, hier soir, il a été lu et apprécié.

L'intrigue propose aussi des personnages secondaires masculins qui ajoutent un peu de piment à l'intrigue. Ainsi, on fait la rencontre d'Eric mais aussi de Charlie. Avec un roman qui va droit au but, on n'a pas vraiment assez de temps pour plonger un peu plus profondément dans les psychologies des personnages mais ils ont été sympathiques.

La plume de l'auteure
J'ai apprécié le fait d'en savoir un peu plus sur June Caravel. On apprend qu'elle est chanteuse (et douée qui plus est ! Je vous invite à aller faire un tour sur sa page Youtube). La malédiction de l'amour de vacances est son premier roman et le premier tome d'une trilogie. Je lirai la suite sans aucun doute pour voir si Julia a un peu évoluée.

La plume reste très fluide et dynamique. Ainsi, on se retrouve avec une histoire farfelue qui nous propose un dénouement réaliste. J'ai apprécié cette fin qui propose à Julia de faire le point sur sa vie. C'est avec beaucoup de maturité qu'elle revient sur ses dernières expériences personnelles et qu'elle en tire une conclusion intelligente.

Si vous voulez une petite lecture agréable à caler entre deux lectures plus importantes et plus sérieuses, le roman de June Caravel sera très bien répondre à vos attentes. C'est une histoire originale qui nous fait voyager et passer quelques temps avec Julia.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
J'avoue que c'est principalement la couverture qui m'a donné envie d'en savoir plus. Bien entendu, il y a également le résumé, mais cette couverture, je la trouvais juste trop belle pour ne pas en découvrir plus sur ce récit.

C'est une romance toute gentillette qui aurait, d'après moi, être un peu plus aproffondie sur le côté chamanisme, mais cela se laisse lire sans problèmes. J'ai même eu l'impression d'arriver bien trop rapidement à la fin, en même temps, un peu moins de 200 pages, ce n'est pas énormément de pages.

En arrivant la fin je me suis dit qu'il manquait une partie pour tout comprendre, et c'est là que j'ai commencé à regarder sur le net pour voir d'autres avis. Eh bien en fait, c'est tout à fait normal, cela sera une trilogie, c'est donc ici le premier tome, logique au final que j'aie pu ressentir cette impression de manque en tournant la dernière page ! Je ne sais plus sur quel blog je l'ai lue cette info par contre, j'ai lu plusieurs avis l'un après l'autre et j'avoue ne pas forcément avoir regardé chez qui j'étais lorsque j'ai fait cette découverte 🙁

Bien que n'ayant eu cette petit info que lorsque j'ai eu terminé ma lecture, je trouve que l'auteure a su créer un univers original pour sa romance. Si c'est le cas, je ne me souviens absolument pas avoir lu ce genre d'intrigue auparavant. C'est donc un super point positif et du coup, j'espère que le prochain tome m'apportera ce petit plus qu'il me manquait ici, mais honnêtement, je n'en doute pas.

J'ai aimé la plume de l'auteure, si je ne me trompe pas, c'est d'ailleurs son premier livre, eh bien je peux vous dire que pour un premier, l'écriture ne me l'a pas fait ressentir. C'est totalement fluide et cela devient assez vite addictif. Si je n'avais pas eu ce petit souci que je précise plus haut, je serais partie sur une note maximale. J'espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, j'ai hâte d'en savoir encore plus.
Déjà je tiens à mettre en avant le fait que cette couverture est superbe et s'associe à la perfection à l'histoire 😍.
☆ le récit se déroule principalement dans un avion en retour du Mexique où Julia est bien décidée à aller à l'encontre une bonne fois pour toute de sa malédiction et l'homme qu'elle aperçoit assis quelques mètres plus loin est la proie parfaite.
☆ Pendant toute une partie de l'histoire on se demande si quelque chose va arriver ou si elle a réussit à conjurer le sort et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman.
☆ le personnage principal, Julia, est une jeune femme qui a très peu confiance en elle même si parfois je l'ai trouvé très entreprenante malgré ce caractère. Je l'ai bien aimé car niveau comportement elle n'est pas la petite fille parfaite que l'on peut croiser parfois dans nos lectures, elle ne s'attache pas facilement aux hommes et n'a pas sa langue dans sa poche pour leur faire comprendre, c'est d'ailleurs cette franchise que j'ai préféré dans sa personnalité. Quant à Luana, sa meilleure amie, elle apporte une touche de dynamisme à l'histoire, elles forment un duo du tonerre et sans elle, ce ne serait pareil, j'ai adoré son personnage aussi. Par contre, il est vrai que Luana a été très présente durant tout le roman et elle a manqué dans la dernière partie.

☆ C'est un roman qui se lit facilement et très vite puisqu'en quelques heures je l'ai terminé. C'est une histoire très agréable à lire même si ce n'est pas un coup coeur j'ai bien apprécié ma lecture. Je le conseille vraiment 😁
Je remercie encore énormément l'auteure pour l'envoi de ce service presse papier. Sans le site en question je serais sûrement passé à coté sans le connaitre donc je suis contente d'avoir eu l'opportunité de découvrir ce roman.
J'ai été vraiment heureuse de lire une nouvelle plume avec ce roman très divertissant, bien rythmé et dynamique.
J'ai trouvé cette histoire vraiment très originale aussi bien dans le thème de la malédiction de l'amour mais aussi dans la superbe couverte qui nous est offerte et qui concorde totalement avec l'histoire. C'est après avoir refusé à Miguel un baisé que Julia l'a giflé et celui-ci lui a jeté un sort puissant qui l'a poursuivra longtemps... Comment est-ce possible? Quel pouvoir Miguel a-t-il?
Je vous laisse toute la surprise de le découvrir à votre tour. Tout d'abord pensant qu'il s'agissait d'une blague, Julia n'en a pas vraiment prit compte mais lorsque quatorze ans après la malédiction de l'amour de vacances est toujours tenace elle commence donc à avoir peur et va chercher auprès de Miguel et sa soeur des réponses à ses questions consernant ce fameux sort. J'aurais aimé en savoir d'avantage sur la teneur de ce sort, avoir plus d'explications par rapport à la famille de Miguel et sa soeur qui n'est autre que la meilleure amie de Julia. Un trop bref voyage Mexique finalement. C'est un point qui me semblait important et dont je n'ai pas eu assez d'explications pour ma part, dommage. En revanche j'ai beaucoup aimé l'originalité du sujet de base puis ce qu'il va se produire sur le retour de ce fameux voyage au Mexique. Des rebondissements et de surprises nous en avons et c'est appréciable.
J'ai aimé le personnage de Julia, nous avons de la compassion pour elle qui se retrouve toujours célibataire, chaque fois qu'elle va être sur le point de conclure il va arriver quelque chose de plus ou moin désastreux et tout gâcher.
Comment conjurer le sort? Sa meilleure amie va jouer un rôle assez important également dans la suite et le retour chez elles de ce périple, des scènes assez drôles et cocasses vont nous faire sourire. Les deux amies réunies nous font sourire et donne un autre dynamisme au récit. J'émets tout de même un petit bémol consernant la fin qui ne m'a pas beaucoup emballé par rapport au restant du récit dont j'étais plus confiante mais sinon ça a été dans l'ensemble une bonne petite lecture divertissante comme j'aime et qui surprends également il faut le préciser. Consernant l'écriture je l'ai trouvé relativement simple mais bien menée, assez fluide dans l'ensemble et entraînante. Il s'agit ici d'un premier opus d'une trilogie. Je serai ravie de pouvoir connaître la suite de cette histoire pour voir l'évolution du personnage de Julia et ses acolytes.
Donc je vous recommande de venir découvrir à votre tour cette histoire peu commune pour bousculer un peu vos habitudes de lecture et attiser votre curiosité.

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Une petite romance sympathique qui se lit facilement mais qui pourrait être davantage développée.

Julia en est certaine, elle est maudite depuis qu'elle a repoussé les avances de Miguel lorsqu'elle était plus jeune. Impossible pour elle d'avoir un amour de vacances, il arrive toujours une catastrophe.
Il lui faudra partir en vacances au Mexique avec sa meilleure amie pour essayer d'affronter cette malédiction.

J'ai trouvé la plume de l'autrice fluide et agréable. Bien que les dialogues soit assez simplistes, on se laisse embarquer dans les péripéties de Julia.
Le côté chamanique de l'histoire m'a plu, mais il n'est pas assez exploité pour ma part. Il me semble que c'est un élément qui est vite oublié. Disons que je ne m'attendais pas à cette tournure d'événements. On se retrouve donc à suivre une jeune fille qui veut à tout prix trouver un amour de vacances. Cela semble un peu exagéré comme attitude, presque enfantin.

En bref, c'est une comédie gentillette qui se lit facilement et rapidement, à approfondir un peu tout de même.
Je remercie June Caravel pour cette lecture.

Éric la regarda comme s’il était en train d’admirer un tableau. Il lui fit un sourire un peu trop large à mon goût... Je sentais une jalousie diffuse s’emparer de moi. Puis, je me rappelais de ce que je m’étais dit devant la glace. Les gens jaloux sont ceux qui n’ont pas confiance en eux. Et je ne voulais pas être jalouse. Je voulais être confiante. C’était plus facile à dire qu’à faire... Ça n’était pas parce que je l’avais décidé que tout d’un coup, je m’étais transformée en une femme parfaitement sûre d’elle. J’étais juste plus consciente de la direction vers laquelle je devais tendre... Je me rassérénais en me disant qu’Éric était là pour moi... Même si j’espérais que la malédiction n’allait pas s’abattre une fois de plus et qu’il n’était pas en train d’avoir un coup de foudre pour Luana ou même ma voisine !
Les esprits sont parfois malins et veulent autre chose en échange de ce qu'ils ont accordé. Crois-moi, c'est mieux de laisser les choses ainsi. Et puis, ça n'est pas si horrible, tu peux quand-même te passer d'amours de vacances, non ?
— Disons que ça n’est pas juste chiant quand en vacances un mec me passe à côté. À chaque fois que je pars en vacances, mes histoires d'amour finissent avant que je parte. Donc je suis condamnée à ne plus jamais partir en vacances... Ou alors... Ou alors à braver la malédiction, mais tu as dit qu'il se passerait une grande catastrophe si je le faisais.
— Effectivement.
— Mais de quel genre ?
— Ah ça, seuls les esprits le savent. Ça pourrait être n'importe quoi. Une tempête, un tsunami, un incendie, un accident. Je n'ai pas été très précis quand j'ai demandé une catastrophe.
Ça n’avait rien à voir avec un coup de foudre... C’était totalement animal. C’était comme s’il m’attirait à lui en secrétant je ne sais quelles phéromones auxquelles j’étais incapable de résister... Mon corps semblait d’ailleurs comme envoûté, tout d’un coup pris d’une volonté propre. J’avais non pas envie, mais un besoin féroce de me rapprocher de lui, de le toucher, de l’embrasser. Cela me fit peur. Du désir pour des hommes, j’en avais eu, oui, mais une telle envie irrépressible et même presque incontrôlable d’un inconnu, jamais.
— Mais ça fait quoi au juste un chamane ?
— Ça guérit les âmes et les maladies. Écoute, ne prends pas trop au sérieux les menaces de mon cousin. Il est dingue de toi depuis qu'il t'a vue débarquer ici et il se venge en essayant de te faire peur parce que tu refuses ses avances, mais vraiment, il est inoffensif.
Je ne peux défaire ce qui a été fait. Et crois-moi Julia, je m'en veux depuis 14 ans d'avoir réagi de la sorte. Je me suis senti rejeté, la risée de tous et vexé ce soir-là. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ça a été plus fort que moi. Je n'ai pas réfléchi.