Critique de LaetiV13

LaetiV13
  04 novembre 2016
Le diable sur les épaules, un roman très plaisant. D'habitude je lis principalement de la littérature anglaise mais j'ai adoré ce livre d'un auteur français.
Tout d'abord la couverture ma séduite, pour son coté mystérieux, avec cette vieille demeure qu'on pourrait assimiler à un château hantée, l'arbre ou l'on pourrait trouver un pendu et l'air ambiant ou l'on imagine très bien la brume qui est la en permanence, le matin et le soir en plein hiver.
Comme dans beaucoup de village les étranger attire de suite l'attention surtout quand des meurtres surviennent dans ce village si tranquille. Mais attention beaucoup de secret rodent dans ce genre d'endroit.
C'est ce que Martial va tenter de découvrir. Pourquoi à-t-on tué ses deux personnes, dans quel but, est-ce bien l'oeuvre du diable. Pour cela il devra délier les langues.
Un roman très agréable, à l'atmosphère lourde et intense. J'ai découvert le meurtrier un peu tôt voila pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles mais 4 mais je suis tout de même enchanté d'avoir découverte cette histoire.