Peu d'intérêt... pas fini.
J'ai été très déçue par cet ouvrage. Thriller historique situé dans les années suivant la guerre de 14, dans un village du Tarn, écrit par un agrégé d'histoire, voilà qui augurait d'un bon moment. Ce livre est très peu historique, des développements nourris sur ce que fut l'enfer des tranchées (tardivement évoqué et bien succinctement), les bouleversements que cette guerre a causé dans les consciences, dans l'ordre social sont effleurés. le suspense se fait attendre au travers de descriptions inutiles et ennuyeuses. le scénario est un peu trop prévisible, le dénouement qui se veut surprenant et ultime était un peu prévisible. Bref, je suis allée jusqu'au bout pour vérifier mon hypothèse sur l'identité du meurtrier.
Roman policier, façon roman historique sur la paysannerie. Il y a une enquête que l'on suit assez laborieusement. J'ai eu l'impression que le roman avait été ecrit au siècle dernier tant les personnages semblent désuets.
Commencé mais pas fini, le livre est toujours sur mon bureau en attendant que je m'y replonge pour le finir.