Bonne découverte suite à une proposition de ma blibliothécaire ! La Bretagne dans la tempête y est bien décrite et je n'ai pas lâché l'intrigue .C'est palpitant et les personnages sympathiques même si certains nous rendent tristes de les découvrir pas si gentils que cela ...Tourbillon dans lequel rentrer un week end de froidure et de vent avec boisson chaude .
1925. Martial de la Boissière aime mener des enquêtes. Un de ses amis d'enfance meurt dans des conditions mystérieuses sur l'île de Bréhat, dans sa belle-famille. Il part là-bas enquêter.
Esprit es-tu là ? Certains paysages se prêtent mieux que d'autres au mysticisme. Bréhat semble le cadre parfait. Une île, avec ses codes, ses regards de travers pour ceux qui marchent de travers.
Apparemment c'est un personnage récurrent, mais l'histoire se lit indépendamment des autres.
Un bon livre sympathique.
Un roman intéressant car différent,nous emportant dans une époque début du siècle par delà l'enquête.On pense évidemment à la littérature policière de la Grande Bretagne tant pour les décors que pour les personnages,même si c'est bien de notre pays qu'il s'agit.Original et plaisant,un bon moment de lecture.
[LECTURE AUDIO] Une suite mitigée.

J'avais beaucoup aimé le premier opus, mais là notre enquêteur se perd un peu et je me suis perdue aussi. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'enchevêtrement dans cette famille, mais justement il y en a tellement que c'est parfois difficile à suivre.

Les personnages eux sont assez intéressant, ils ont pas mal de profondeur. On découvre une famille entière. Cette partie était particulièrement agréable.