Éditeur : Dupuis (17/01/2020)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 72 notes)
Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série no... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  03 avril 2020
Après avoir dévoré le tome un, c'est tout naturellement que je me suis plongée Sur les traces du coupable, tome deux de la série Dans les yeux de Lya.
Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour cela qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avocats...
Alors, qu'elle est cette vérité tant attendue....
Je suis vraiment ravie que les éditions Dupuis m'aient permis de découvrir cette série car c'est une réussite :)
Ce second tome démarre pile où s'arrête le premier. Lya est plus que jamais à la recherche de la vérité toutefois elle risque d'être déçue car le dossier n'est pas aussi complet que prévu... et toute cette affaire peut se révéler dangereuse !
Lya et ses amies vont t'ils réussir à démêler le faux du vrai ? Et à savoir qui a réellement renverser la jeune fille ?
J'apprécie toujours autant l'histoire, les personnages, les illustrations... Tout me plait dans cette série.
Seul hic, la fin me laisse sur la faim et pour le moment le tome trois n'est pas sorti... snifff
Vous l'aurez compris, je suis ravie de ma lecture et c'est tout naturellement que je mets cinq étoiles :)
Elodieuniverse
  29 janvier 2020
On reprend l'histoire exactement là où elle s'est arrêtée. Lya, aidée de ses amis Antoine et Adèle, va essayer de trouver le coupable de son accident. Avec ce fameux dossier vont-ils réussir à découvrir son identité? Ils sont plus déterminés que jamais... L'enquête se poursuit. Notre petite équipe est prête à prendre tous les risques afin de découvrir la vérité. Sauront-ils interpréter les indices? Les filatures commencent...
J'ai trouvé ce tome 2 plus passionnant que le T1. Il y a plus de rebondissements. Rappelons que Lya est en fauteuil roulant, le handicap est passé au second plan dans ce tome. Cependant, c'est fait avec réalisme car ses amis font tout pour elle, l'accompagnent. Chose qui rend d'ailleurs les personnages encore plus attachants et bienveillants.
Les dessins sont toujours aussi réalistes, les personnages vraiment expressifs. On est dans des teintes plutôt foncés (marron, orange, noir, gris...) rehaussés par la chevelure flamboyante de Lya.
Bref vivement le T3!
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
MuBoDoc
  02 juin 2020
Victime d'un accident de la route, Lya vient d'obtenir un stage dans un cabinet d'avocat·es qui semble lié à son accident sans qu'on en sache d'abord la raison. Elle va pendant son stage, loger chez un ami, qui semble lui aussi savoir beaucoup de chose sur ce cabinet d'avocat·es. Au fur et à mesure on comprend que le responsable de son accident s'est enfui et que le cabinet avec lequel il semble en lien a négocié l'abandon des poursuites par ses parents contre de l'argent.. Lya s'est donc débrouillée pour intégrer le cabinet afin de découvrir qui est à l'origine de sa vie en fauteuil roulant...
Cette bande dessinée qui met en scène une jeune femme qui débute sa vie professionnelle et cherche des réponses à ses questionnements nous emporte dans l'action au côté de Lya et de ses ami·es. Un univers réaliste et juridique, froid et organisé qui va être bousculé par Lya qui veut savoir ce qui lui ai arrivé et par qui. Ce second volume est ponctué d'avancées et de reculs dans l'enquête de Lya et de ses ami·es qui font avancer l'intrigue mais empêche les trois enquêteur-enquêtrices de passer à l'action et sont un peu longs.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
ludi33
  28 mars 2020
Ce deuxième tome commence là où l'histoire s'arrête dans le premier.
Le mystère s'épaissit autour de Lya, qui va faire des découvertes qui amènent forcément d'autres questions. Retrouver la personne à l'origine de son accident va être plus compliqué que prévu. Dans ce volet, l'histoire avance et l'on s'attache un peu plus à notre trio, déterminé coûte que coûte à trouver la vérité.
On suit avec plaisir cette intrigue policière qui offre un vrai suspense. En attendant le tome 3 qui devrait arriver en septembre. J'ai hâte.
L'histoire, menée par le mène duo de scénariste et dessinatrice, garde la même qualité graphique qui faisait le charme du premier tome.
Merci à Netgalley et aux éditions Dupuis pour leur confiance.
cdicollegeguisthau
  03 juin 2020
La professeuse documentaliste

ActuaBD   01 juin 2020
La suite de l'enquête de Lya, à la recherche de la vérité sur l'accident qui l'a laissée paraplégique, dans un second tome rythmé qui met en place doucement les éléments d'une résolution finale qui interviendra dans le troisième et dernier album de ce joli triptyque.
BDZoom   07 mai 2020
La compiégnoise Justine Cunha, ancienne character designer de studios d’animation apporte à cette bande dessinée au thème original son dessin informatisée, séduisant et expressif, aux couleurs chaleureuses.
ludi33ludi33   28 mars 2020
- Pourquoi je me laisse toujours entraîner dans tes plans ?
- Parce que tu es mon ami ?... Et que je suis la meilleure amie que tu aies jamais eue...
- Heureusement qu'il n'y en a pas deux comme toi !
ElodieuniverseElodieuniverse   29 janvier 2020
Je vais pouvoir me reconvertir en voleur de lettres! Enfin pas sûr qu'il y ait beaucoup de débouchés!
bdxlauryssabdxlauryssa   19 mai 2020
"Je ne vais pas y arriver ! Et puis il faut le remettre à sa place au plus vite ! Je ferais mieux de tout prendre en photo !"