AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 402 notes
5
35 avis
4
60 avis
3
17 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un 2ème tome indispensable après la lecture du 1er tome.
On continue l'enquête au côté de Lya pour découvrir l'identité du chauffard qui a causé son handicap.
Au rendez vous : suspense et amitié.
Les dessins sont toujours aussi beaux. J'avoue prendre le temps de regarder chaque page avec plaisir.
Hâte de lire le 3ème tome.
PS. Je viens de me rendre compte que l'auteur est également l'auteur de la boîte à musique. BD que j'avais acheté pour ma fille. J'avais déjà été séduite par les dessins...
Commenter  J’apprécie          471
On reprend l'histoire exactement là où elle s'est arrêtée. Lya, aidée de ses amis Antoine et Adèle, va essayer de trouver le coupable de son accident. Avec ce fameux dossier vont-ils réussir à découvrir son identité? Ils sont plus déterminés que jamais... L'enquête se poursuit. Notre petite équipe est prête à prendre tous les risques afin de découvrir la vérité. Sauront-ils interpréter les indices? Les filatures commencent...

J'ai trouvé ce tome 2 plus passionnant que le T1. Il y a plus de rebondissements. Rappelons que Lya est en fauteuil roulant, le handicap est passé au second plan dans ce tome. Cependant, c'est fait avec réalisme car ses amis font tout pour elle, l'accompagnent. Chose qui rend d'ailleurs les personnages encore plus attachants et bienveillants.

Les dessins sont toujours aussi réalistes, les personnages vraiment expressifs. On est dans des teintes plutôt foncés (marron, orange, noir, gris...) rehaussés par la chevelure flamboyante de Lya.

Bref vivement le T3!

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          250
Après avoir été partagée par ce premier opus dont j'avais entendu beaucoup de bien, j'ai tout de même souhaité poursuivre la série. Or, j'ai été ravie de constater que la suite était nettement meilleure. Certes, je n'arrive pas encore à rejoindre la majorité de lecteurs conquis toutefois, j'ai préféré le rythme ainsi que la tension de ce second tome. Lya et ses comparses sont plus déterminés que jamais et vont tout faire pour agir en douce, sous le nez de leurs collègues qui ignorent tout de la situation. La pression était plutôt palpable dans certaines pages et je me demandais si les protagonistes n'allaient finalement pas se faire pincer… J'ai particulièrement apprécié la scène de course-poursuite : la découpe des planches est très dynamique, tandis que les couleurs apportent une chouette ambiance !

Le tandem Lya / Adèle me plaît beaucoup, car il est complice, original, attachant et déterminé. Antoine est malheureusement assez en retrait (tout comme la famille de l'héroïne) cependant, c'est compréhensible, car il est difficile de tout développer en une soixantaine de pages. En tout cas, le rythme palpitant a suscité mon enthousiasme ! Certes, on sent que l'on n'aura pas de réponse avant longtemps (dommage… J'espère que ce ne sera pas une série à rallonge !), mais l'intrigue reste fluide. Quant aux dessins, je les trouve un peu plus beaux que dans le premier volet néanmoins, j'ai toujours un peu de mal avec certaines perspectives ou le style de l'auteure.

Bien que l'on ne progresse pas dans l'enquête, celle-ci suit son cours. Je pense que les lecteurs ados apprécieront l'atmosphère polar ainsi que le suspense distillé au compte goutte. Pour ma part, je compte poursuivre l'aventure, mais uniquement en emprunt en bibliothèque. La saga ne m'a pas assez convaincue pour l'acheter par moi-même et le fait de ne pas savoir combien de tomes il y aura m'effraie, car je sens que c'est une série pouvant traîner en longueur…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          230
Après avoir dévoré le tome un, c'est tout naturellement que je me suis plongée Sur les traces du coupable, tome deux de la série Dans les yeux de Lya.
Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans.
Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour cela qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avocats...
Alors, qu'elle est cette vérité tant attendue....
Je suis vraiment ravie que les éditions Dupuis m'aient permis de découvrir cette série car c'est une réussite :)
Ce second tome démarre pile où s'arrête le premier. Lya est plus que jamais à la recherche de la vérité toutefois elle risque d'être déçue car le dossier n'est pas aussi complet que prévu... et toute cette affaire peut se révéler dangereuse !
Lya et ses amies vont t'ils réussir à démêler le faux du vrai ? Et à savoir qui a réellement renverser la jeune fille ?
J'apprécie toujours autant l'histoire, les personnages, les illustrations... Tout me plait dans cette série.
Seul hic, la fin me laisse sur la faim et pour le moment le tome trois n'est pas sorti... snifff
Vous l'aurez compris, je suis ravie de ma lecture et c'est tout naturellement que je mets cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          230
Ce deuxième tome commence là où l'histoire s'arrête dans le premier.
Le mystère s'épaissit autour de Lya, qui va faire des découvertes qui amènent forcément d'autres questions. Retrouver la personne à l'origine de son accident va être plus compliqué que prévu. Dans ce volet, l'histoire avance et l'on s'attache un peu plus à notre trio, déterminé coûte que coûte à trouver la vérité.
On suit avec plaisir cette intrigue policière qui offre un vrai suspense. En attendant le tome 3 qui devrait arriver en septembre. J'ai hâte.
L'histoire, menée par le mène duo de scénariste et dessinatrice, garde la même qualité graphique qui faisait le charme du premier tome.
Merci à Netgalley et aux éditions Dupuis pour leur confiance.
Commenter  J’apprécie          150
Lya continue son stage dans le cabinet d'avocats où elle cherche des informations sur la personne qui l'a renversée et rendue paraplégique. Elle a trouvé une alliée sur place en la personne d'Adèle, l'assistante de l'accueil. Celle-ci lui a permis de dénicher des éléments qu'elles vont tenter d'exploiter, avec l'aide d'Antoine.

J'ai eu la chance de pouvoir emprunter la série complète et de lire les trois tomes à la suite. Ce deuxième album est la suite directe du premier. On passe beaucoup de temps sur les aléas de l'enquête. le scénario reste "intéressant mais un peu lent à mon goût", comme dans le premier tome. Je me demande bien l'utilité de scinder l'histoire en trois albums...
Les illustrations sont modernes, un brin géométriques et colorées, mais j'ai continué à trouver l'univers graphique un peu trop caricatural. D'autant que certains personnages masculins se ressemblent beaucoup, ce qui n'aide pas...

A nouveau, j'ai apprécié la façon dont le handicap moteur est présenté : sans apitoiement, avec réalisme, humanité et humour. C'est vraiment le point "coup de coeur" de cette série d'albums.
Commenter  J’apprécie          140
Chère Bénédicte et Chère Justine,
.
Je ne vous le cacherais pas, Ma Miss Ado et moi-même étions plus qu'enthousiastes à l'idée de poursuivre notre enquête au coté de Lya…Aussi reçu, aussi lu, pas la peine de vous dire qu'une fois encore, notre intérêt pour cette histoire si intrigante est resté fort.
.
Maintenant que nous connaissions parfaitement chacun des protagonistes, nous pouvions nous fixer uniquement sur ce mystère, à savoir qui est responsable de l'accident ayant laissé Lya paralysée. La détermination de cette héroïne attachante ne faiblit pas et alors que la tension semble monter progressivement, nous assistons à un travail d'équipe passionnant qui alterne les moments d'angoisse avec des passages plus légers, le tout créant une atmosphère beaucoup plus intense que dans le premier tome.
.
Ce deuxième volume, au graphisme toujours aussi réussi, se lit avec plaisir, gagne en profondeur, et permet un jeu de pistes qui laisse présager que la révélation finale va exiger beaucoup de persévérance de la part de nos enquêteurs amateurs.
.
Une bande dessinée à mettre entre toutes les mains pour un moment de lecture bien agréable !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          110
J'ai tellement apprécié le 1er tome que j'ai lu le deuxième dans la foulée. Tout comme le premier je l'ai trouvé excellent.
J'ai particulièrement apprécié qu'il n'y ait pas de temps mort entre le 1er et le 2e tome, qu'on reprenne exactement là où on s'était arrêté dans l'enquête.
C'est une histoire palpitante où le suspens est toujours présent. On ne voit pas le temps passer. On est aspiré par cette BD et on arrive trop vite à la fin.
Je suis impatiente de retrouver Lya et de découvrir le dénouement dans le tome 3
Commenter  J’apprécie          90
Suite directe de l'enquête de Lya, désormais épaulée par Antoine et Adèle, son meilleur ami et sa collègue. Je n'ai pas pu attendre et j'ai enchaîné directement après avoir refermé le tome 1 tant j'étais pressée de voir cette nouvelle information qu'ils avaient trouvée.

L'ambiance est toujours aussi sympa. J'aime ce thriller en milieu ordinaire que les auteurs déploient devant nous. L'enquête avance d'un bon pas dans ce tome. C'est vraiment le leitmotiv ici, enquêter, trouver des indices, en déduire de nouvelles pistes, continuer à faire avancer l'enquête et trouver des réponses.

Pour cela, ils font appel aux nouvelles technologies mais aussi à des techniques de filatures plus anciennes, ce qui donne un savoureux mélange. On est vraiment en plein dans un policier avec tous les codes connus du genre. D'ailleurs les dessins prennent eux-mêmes une direction plus policière avec un côté enquête sous couverture et ils se teintent de nuances bleues et grises comme la couverture. On voit moins le cabinet d'avocat, l'action se déplace à l'extérieur. Ils ont une nouvelle piste qu'ils suivent de bout en bout en en tirant tous les fils pour nous tenir en haleine. Ça se termine à nouveau sur du suspens mais moins que la dernière fois, car ils ont une piste qui m'a l'air assez fiable à suivre.

J'ai, par contre, eu plus de mal avec les dessins, cette fois. J'ai noté plusieurs petites imperfections sur lesquelles j'ai focalisées comme la coiffure d'Adèle >< C'est dommage parce que le reste est toujours aussi plaisant, moderne et entêtant même comme dit plus haut.

Ce deuxième tome fut tout aussi palpitant à suivre que le premier. Dans les yeux de Lya se révèle être une lecture prenante qui perdure dans le temps et ne s'essouffle pas le premier tome passé. le duo d'auteurs sait où il va et nous construit un récit classique, s'appuyant à merveille sur les codes du policier et du thriller. J'en redemande.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Lya avec sa collègue et complice Adèle ont réussi à subtiliser dans le bureau de leur supérieur le dossier renfermant peut être le nom de celui qui a renversé Lya la laissant paralyser. Mais le dossier est pauvre en indices. Seules une note manuscrite et une signature leur permettent d'échafauder des hypothèses.

Lya et ses amis sont tenaces et ne lâchent rien. L'identité du coupable est à porté de main et ils ne vont pas être déçus. Il ne me reste plus qu'à lire le dernier tome de cette trilogie pour savoir comment tout cela fini.
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (638) Voir plus



Quiz Voir plus

Mauvais endroit, mauvais quiz

Quel est le personnage principal?

Maxime
Antonin
Mathéo
Laure

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Mauvais endroit, mauvais moment de CarboneCréer un quiz sur ce livre

{* *}