Cette Bd a tout de suite attiré mon regard grâce à sa couverture qui me faisait un peu penser à celles des Carnets de Cerise (dans sa mise en page, je veux dire). Je m'attendais à quelque chose d'intéressant, allant piocher dans la fantasy, avec un monde imaginaire. J'ai été servie sur ce plan-là, mais j'en ressors tout de même assez déçue.

L'histoire de base est assez sympa. J'ai apprécié le principe de la boite à musique servant de passage vers un autre monde. le monde en question ne m'a pas semblé dépourvu d'intérêt non plus. Mais (et il y a un gros mais), je n'ai pas du tout accroché à la façon dont l'histoire est racontée. L'intrigue en elle-même présente un certain intérêt, mais les choses sont amenées trop rapidement, on manque d'explications, les situations apparaissent d'elles-mêmes sans qu'on comprenne d'où elles viennent. En un mot (ou plutôt plusieurs), c'est trop simple et trop flou à la fois.

Côté dessins, ça se rattrape plutôt bien. Les illustrations sont soignées, relativement précises. Il y a de belles couleurs, c'est lumineux, joyeux.

Malheureusement cela n'a pas suffi à me convaincre. Je n'ai pas envie de lire la suite.
Des graphismes agréables mais un scénario un peu précipité et un univers pas assez innovant pour me donner envie de lire la suite. Une bonne façon pour les plus jeunes lecteurs d'entrer dans la fantasy, par contre !
Je n'ai pas beaucoup aimé " La boite à musique " car le fait que ce livre soit
très court m'a déplu .
En effet cette BD est intéressante , mais manque cruellement de détails sur
absolument tout le livre .
Mais j'ai apprécié les illustrations qui sont le seul point fort dans ce livre .

de plus , si je pouvais lire le deuxième tome , je ne suis pas sur de le lire !
Maxime .
Une B.D toute mignonne mais un peu trop enfantine au final pour Moi.
Jai eu dû mal à m'attacher aux différents personnages. J'ai trouvé que tout allait trop vite, et c'est vraiment dommage car les dessins sont vraiment superbes.
J'essaierai peut être de me trouver à l'occasion le tome 2 pour voir ce qu'il vaut (: