La sentinelle du Petit Peuple tome 3 sur 4

Forns Charline (Autre)
Dupuis (13/01/2023)
3.93/5   52 notes
Le lutin Llyam, parti au marais des ombres en quête d'une feuille pour son nouveau chapeau, découvre que les gobelins ont capturé une licorne ! Elina, la nouvelle sentinelle du Petit Peuple, va d'abord prendre conseil auprès de sa grand-mère Adélaïde : en tant que garante de la survie des incroyables créatures légendaires, elle doit, avec ses amis, aller sauver le fabuleux animal. Mais la mission va s'avérer plus compliquée que prévue.
Que lire après La sentinelle du Petit Peuple, tome 3 : Au secours de la licorneVoir plus
Coeur Collège, tome 1 : Secrets d'amour par Béka

Xavier Bétaucourt

3.48★ (188)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Grâce aux éditions Dupuis, que je remercie, j'ai eu le plaisir de lire la bande dessinée Au secours de la licorne, tome 3 de la série La sentinelle du Petit Peuple.
Mais la mission va s'avérer plus compliquée que prévue.
Au secours de la licorne est un tome dans la lignée des deux premiers. Ayant apprécié ceux-ci, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Elina, la nouvelle sentinelle du Petit Peuple, le lutin, et la fée. Cette fois-ci, elle doit sauver.. une licorne ! Hii trop bien les licornes existent !! J'ai aimé sa tête en apprenant que cet animal légendaire existait. Cela m''a fait rire et j'imagine bien les jeunes lecteurs impatients de découvrir eux aussi ce fabuleux animal.
Les trois amis vont évidement affronter des dangers et leur mission ne sera pas si facile que ça..
L'histoire est bien ficelée et j'ai apprécié ce troisième tome.
L'univers crée est toujours aussi riche. Les illustrations ainsi que la colorisation sont magnifiques.
La sentinelle du Petit Peuple est une série de bande dessinée jeunesse fort sympathique, qui ne cesse de me charmer.
Ma note : quatre étoiles.
Alors qu'il cherche une feuille pour se faire un nouveau chapeau, Llyam entend que les gobelins vont mettre une licorne aux enchères. Elina, accompagnée de ses amis, va tout faire pour la libérer.
J'aime beaucoup cette série, certes à destination de enfants, mais qui offre une intrigue suffisamment bien construite et dense pour intéresser aussi les plus grands.
Dans ce nouveau tome, les dessins sont très beaux, avec de jolies couleurs et nous offrent de nouvelles créatures à contempler. Si la licorne est superbe à regarder, j'avoue avoir un petit coup de coeur pour les feux follets.
Côté histoire, on enchaine les péripéties et les nouvelles rencontres pour un récit prenant.
Un troisième tome à la hauteur des précédents qui prolonge l'aventure dans un univers bien travaillé.
C'est toujours un plaisir de retourner dans ce monde féérique que nous continuons à découvrir au même titre qu'Elina, mais attention à ce que les choses ne se transforment pas en cauchemar et à bien suivre les consignes. Alors qu'Elina est de retour de sa colonie à Brocéliande, la voilà repartie pour persuader sa mère de reprendre sa grand-mère et qu'elles s'en occupent, mais également pour une nouvelle aventure, à l'image de la couverture, nous allons effectivement parler de licorne.
Elina et sa mère avancent tout doucement dans leurs vies, et discutent de certains points. Llyam et Nelvyna sont bien présent avec Elina pour lui apprendre la vie du petit peuple, ensemble ils se sentent fort. Notre jeune sentinelle ne reculera devant rien, tout cela l'aura fait renouer avec sa chère grand-mère.
En même temps, la décision n'est pas simple à prendre pour la mère de Elina, et nous aborderons aussi la défense des animaux.
Petites et grandes aventures, voire une qui en entraîne une autre, quelques frayeurs, quelques surprises distillées, et beaucoup de rires aussi. Mais attention, à bien rester sur ses gardes par moment, surtout quand ils vont aller au marché des gobelins pour tenter de sauver la licorne.
Comme toujours, nos yeux et nos coeurs ont été conquis, cela reste simple mais addictif et plaisant, bien sûr que nous avons envie de continuer l'aventure. Décidément, il y a toujours un détail qui va venir relancer tout.
Me voilà de retour dans l'univers d'Elina, la nouvelle sentinelle du petit peuple. Grâce au lutin Llyam, parti se confectionner un nouveau chapeau au marais des Ombres, la jeune fille découvre qu'une licorne a été enlevée. Des gobelins projettent de la vendre aux enchères... Elina s'empresse d'aller demander conseil à sa grand-mère Adélaïde, avant de partir en quête de l'animal fabuleux pour le sauver !

***

Un troisième tome qui continue dans la même lignée que les deux précédents : notre jeune héroïne, aidée de Llyam et Nelvyna, va devoir venir en aide à une créature fantastique.

Aventure, danger, une petite touche d'humour, de nouveaux ennemis... on ne s'ennuie pas et c'est toujours aussi mignon ! J'ai beaucoup apprécié aussi le thème sous-jacent : la défense des animaux.

Couleurs et illustrations sont toujours aussi belles, c'est vif, lumineux, j'adore tout particulièrement la licorne et les feux follets !

Magie, bienveillance, protection des êtres vivants, c'est une bien jolie bande dessinée, à destination des enfants... et des plus grands !
Une BD toujours aussi charmante

Je viens de finir le troisième tome de la sentinelle du petit peuple et je prends toujours autant de plaisir avec cette BD jeunesse.

Élina a repris le flambeau de sa grand-mère, malade, et est devenue la sentinelle du petit peuple - chargée de protéger les elfes, fées et autres créatures magiques vivants près de chez elle.
Dans cette nouvelle aventure, Élina, toujours accompagnée de la fée Nelvyna et du lutin Llyam, doit sauver une licorne, capturée par les gobelins.

Fée, lutin, licorne, chêne magique… me voilà dans mon élément !
C'est frais, drôle et on redevient l'enfant qui s'émerveille devant toutes ces créatures.
Comment ne pas rêver de pouvoir, nous aussi, voir et communiquer avec le petit peuple ?!

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à la BD La boîte à musique que j'adore également.

Les illustrations sont toujours pleines de vie, de couleurs et de magie.

Le personnage d'Élina est très attachant. J'aime sa relation avec sa grand-mère. J'aime également que Llyam lui permette de mieux communiquer avec sa mère.
Il y a la magie bien sûr mais également beaucoup de bienveillance entre ces pages.

La fin nous promet un tome 4 tout aussi passionnant.

Une très bonne BD à découvrir dès 9 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..

Lire un extrait