Critique de lesecondsouffle

Dans le premier tome nous allons faire la rencontre de Maïana, sa maman, son beau-père, son demi-frère et sa meilleure amie. Alors que c'est bientôt Noël, Maïana découvre un calendrier de l'avent. Elle est persuadée qu'il s'agit d'un petit cadeau de la part de sa maman ou de son beau-père puisqu'en rentrant chez elle il était déjà là ! Mais l'un et l'autre lui affirment que non. Chaque jour elle déballe un chocolat et dedans une phrase souvent liée à l'amour est écrite dans le papier. Jusqu'au dernier, qui lui indiquera un lieu de rendez-vous et où elle découvrira, l'auteur de ces papillotes.

Dans le deuxième tome Maïana apprend qu'elle ne sera pas présente pour l'anniversaire de Jules son petit frère. le petit garçon est vraiment déçu. Maïana a beau faire et dire tout et n'importe quoi pour le réconforter mais rien n'y fait. Jules étant trop petit ne comprend pas que sa grande soeur n'y peut rien. Mais Maïana est pleine de ressources et va faire oublier du mieux qu'elle peut à Jules, qu'elle ne sera pas là, jusqu'au jour de son départ. Inspirée du précédent tome, elle créera à son tour un mini calendrier rempli de bonbons au caramel pour satisfaire Jules. Mais en mettant lui aussi bout à bout les papiers des bonbons aura-t-il droit à une dernière surprise ?!