Éditeur : Dupuis (17/01/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série no... >Voir plus

Marlene_lmedml
  17 janvier 2020
UN SECOND OPUS PALPITANT.
J'ai lu le premier opus cette semaine, j'ai eu de la chance d'avoir le second tome rapidement en main. On retrouve nos héros exactement là où nous les avons laissé et le moins que le puisse dire c'est que le mystère reste entier.
Lya a besoin de réponses. Antoine et Adèle sont de fidèles alliés. Nos héros sont enfin en possession du fameux dossier mais trouveront-ils l'identité de celui qui a renversé Lya ?
Ce second tome est vraiment rythmé, l'enquête prend de l'ampleur, nos héros n'hésitent pas à aller à la pêche aux infos. le danger n'est pas un frein à leur soif de savoir.
Lya est une héroïne très touchante, elle est brillante et déterminée ! Ses amis sont loyaux et indispensables dans sa quête.
Les deux autrices nous offrent une suite à la hauteur de mes attentes. Les dessins sont toujours aussi captivants et expressifs. La succession de rebondissements rend la lecture addictive.
En bref, ce second tome m'a énormément plu. Nos héros poursuivent leurs investigations. Ils prennent des risques, ne négligent aucunes pistes pour mener à bien leur enquête. le récit est bien ficelé, les personnages attachants et les dessins vraiment entraînants. La suite va se faire attendre mais il faut bien faire durer le plaisir. Une BD à lire, qui transmet de belles valeurs et qui met en lumière des thèmes qui parleront à tous les lecteurs.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..