Critique de FILOUPS

Imaginez une émission de télé réalité dans laquelle, à la place de jeunes décérébrés qui bronzent sur une plage paradisiaque (c'est juste mon opinion), on vous montre 8 tueurs condamnés à mort dans un ancien sanatorium gigantesque et réputé être le lieu le plus hanté des Etats Unis !
Voilà l'idée de départ de "Criminal Loft" d'Armelle Carbonel.
Il s'agit donc de 6 hommes et 2 femmes attendant leur dernière heure dans le couloir de la mort, qui ont été sélectionnés pour participer au jeu "criminal loft".
Le vainqueur sera réhabilité et chaque semaine le public vote pour celui ou celle qui retourne dans sa prison...
Tout cela serait très simple mais bien évidemment tout ne se passe pas toujours simplement...
J'ai vraiment apprécié cette lecture qui se veut simple et rapide. Les chapitres sont courts et s'enchainent rapidement.
L'auteur nous plonge dans un endroit glauque au milieu de ces psychopathes et nous montre une facette très intéressante de leurs personnalités.
Plusieurs débats sont soulevés en parallèle de l'intrigue : l'utilité de la télé réalité, la compréhension psychologique des tueurs en série notamment sur leurs raisons qui les pousse à faire ces choses et la peine de mort.
La fin, je trouve, est assez évidente sur un point, c'est d'ailleurs le petit reproche que je ferai... Lecture commune avec mon amie Saiwhisper et nous avions vu juste sur plusieurs choses pour la fin... Mais elle réserve tout de même son lot de surprises que je n'avais pas vu venir !
D'une manière générale j'ai beaucoup aimé ce livre et le conseille aux amateurs du genre !