AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781709273254
347 pages
Éditeur : Auto édition (26/11/2019)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
Résumé :
"Un événement de grande envergure se prépare sur Terre : la Cérémonie de la Galette des Rois de l'univers. L'un des sept rois des planètes alliées tombera sur la fève cosmique et deviendra le Maître galactique. Malheureusement, Glork, fraîchement devenu grand monarque de Glork, a disparu. La Cérémonie est donc interrompue. Wilco, Hamète et le reste de l'équipage devront découvrir ce qui est arrivé à leur ami. Ils croiseront de très nombreux aliens : des moches, des ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Annicklecture
  29 novembre 2019
La galette des rois de l'univers et la frangipane perdue :
Quel a été mon plaisir de retrouver la plume ou plutôt devrais-je dire le rouleau de peinture de cet auteur avec le second opus du Glork. Vous avez besoin de sourire, rire, alors adoptez-le, je recommande, bien sûr, de passer par le premier pour s'imprégner des personnages de base.
- Nous sommes le 2 janvier 2143
Dans ce second tome nous repartons avec Wilco à la conquête de l'espace dans le Poitou Charente. C'est qu'à cette époque avancée, on peut voyager très loin. Visiter des planètes dont on ne connait pas encore l'existence aujourd'hui, l'auteur a un don de voyance interstellaire, il faut le savoir.
Nous allons à la rencontre de nouveaux personnages, avec des prénoms ou noms à ne surtout pas prononcer au risque d'en perdre son langage, car voyez-vous le Glork a été enlevé et l'événement qui se prépare ne peut se faire sans ce dernier. La navigation va se dérouler d'une planète à l'autre, dont une qui nous ressemble de très près.
- Prenez les Terriens, enlevez tout ce qu'il y a de bon en eux, et vous avez les Botaniens. Sur Botania, les voisins sont tous suspicieux, les politiciens véreux, les flics corrompus, et les facteurs laissent tous un petit papier dans votre boîte aux lettres au lieu de sonner…

Un petit conseil si vous lisez sur tablette, téléphone ou liseuse, décocher votre correcteur orthographique sinon vous verrez tout en rouge. (Je ne vous donne que le prénom de cet inspecteur à vous de deviner son nom 😁 )
- Inspecteur Stoné : Vous êtes en état d'arrestage. Tout ce que vous disez pourrait être retiendu contre vous…

Un autre petit conseil : n'omettez surtout pas de lire les annotations elles sont primordiales pour la compréhension de certain chapitre.
Bon blague à part : l'auteur nous a à nouveau concocté un récit humoristique et musical de qualité. Ce n'est pas toujours facile de faire rire et il s'en sort bien le bougre. Vous y trouverez toute une série de nouvelles surprises, de personnages dont je n'aurais jamais imaginé l'existence. Et je rajouterai que le Glork peut être lu à tout âge pour le plaisir de sourire, d'en parler en famille ou entre amis, ou de faire des soirées déguisées sur le thème du Glork, là je m'égare un peu, mais… pourquoi pas! Voilà, j'espère vous avoir donné envie de faire une petite pause rire entre deux autres romans. Gyom merci de ta confiance.

Lien : https://passionlectureannick..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
EmilieAFDL
  07 décembre 2019
Le Glork 2 est un second très bon cru qui écrase son prédécesseur, pour plusieurs raisons à mes yeux. D'abord, parce que l'univers est désormais connu et le décor planté grâce au premier tome et qu'entrer dans le second ne nécessite pas vraiment de s'y réadapter ; on est dans l'histoire dès le départ grâce aux personnages que l'on connaît déjà et qui nous replongent d'emblée dans l'univers du Glork. La seconde raison est la venue de nouveaux personnages et l'abandon d'autres ; c'est un très bon point que l'auteur ait choisi le renouveau plutôt que le recyclage de personnages. Tous ne sont pas abandonnés, mais tous ne reviennent pas non plus ; on évite ainsi une facilité qui ne m'aurait pas déplu, certes, mais qui n'aurait pas autant apporté de fraîcheur que les nouveaux personnages de ce tome 2. Personnages qui d'ailleurs sont tous étonnement atypiques dans leur côté décalé ; chacun a son vocabulaire, ses tics de langage, ses faiblesses mentales ou physiques, et finalement, chacun se différencie de son voisin. J'ai forcément eu mes petites préférences : Spoutnik, Heuz, et le Glork, même si je les ai tous aimés et qu'à leur façon, ils m'ont beaucoup amusée. Mais si je pointe ces personnages du doigt, c'est parce que je les ai trouvés plus marquants que ceux du Glork (même si je pense encore souvent à Djosé), et qu'ils sont un élément essentiel à cette intrigue. Ils se devaient donc d'être au minimum bien construits et ils le sont parfaitement.
Dernier point, l'histoire. J'avais beaucoup aimé la première, mais ce qui m'avait surtout marquée, c'était l'humour. Là, il y a un peu plus que ça. Évidemment, ce livre est drôle, mais j'étais beaucoup plus dans l'histoire et pas forcément dans l'attente de punchline drôlissime ; j'avais envie de connaître le dénouement de cette folle aventure et je n'ai pas été déçue. D'ailleurs, en parlant de dénouement, j'ai adoré les chapitres tirade de fin qui, une fois encore, montrent à quel point les personnages ont chacun leur personnalité et leur façon de s'exprimer et d'agir. On a même eut droit à une pointe d'émotion à la fin, et se séparer de tous ces personnages attachants a été un petit déchirement.
Vous l'aurez donc compris, j'ai passé un formidable moment de détente et de rire avec le glork 2. Typiquement le genre de livre (et d'auteur) qui me fait garder un oeil sur l'auto-édition ; j'ai là une valeur sûre !
On est dans un univers complètement barré qui change des lectures beaucoup plus noires que j'ai l'habitude de lire, avec un côté récréation appréciable qui fait du bien. Sûr que j'y reviendrai et que je me procurerai les futures parutions de Guillaume Carbonneaux qui, si on aime l'humour et le côté déjanté de l'humanité, saura vous ravir.
Lien : https://surlestracesde.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
christelle28300
  06 janvier 2020
Ce roman est le meilleur antidépresseur que je pourrais vous prescrire avec ce temps hivernal.
L'auteur a réussi à réitérer son talent et nous offre un tome 2 excellent !
Nous allons donc suivre de nouveau nos personnages préférer à la conquête de l'espace dans le Poitou-Charentes.
Et vous n'êtes pas près de lâcher votre sourire. Je ne sais pas d'où l'auteur arrive à trouver des idées si improbables pour donner vie à ses personnages, mais il le fait avec brio et perfection.
Il a une sacrée imagination et sa plume décalée est à mourir de rire.
Cet auteur a su créer son propre style et une fois que vous le découvrez, vous en redemanderez.
Si j'avais un message à laisser à l'auteur, je me permettrais de lui dire de ne surtout jamais changer !!!
Si vous désirez découvrir un roman décalé, farfelu et dont l'humour n'est plus à confirmer, je vous conseille ses écrits.

Gros coup de coeur pour ma part !!!
Commenter  J’apprécie          20
danikalichttrager
  05 janvier 2020
Coucou les Lieblings 🖤
1er retour de lecture de l'année et biensûr, date oblige, pour "Le Glork 2, la galette des rois de l'univers et la frangipane perdue" de Guillaume Carbonneaux.
Comme dans le premier roman, le lecteur embarque à bord du Poitou-Charentes. Cette fois, une simple mission tourne en véritable enquête...
🖋Le livre est toujours composé d 'une majorité de dialogues et le narrateur est....vous verrez. le style d'écriture est très agréable et recherché. J'ai beaucoup apprécié les annotations de bas de page.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages et à en découvrir de nouveaux.
Quelle imagination! si le Glork semble être une aventure de science-fiction écrite n'importe comment par un fou furieux, il n'en est rien. Je persiste et signe, il faut beaucoup de travail et de talent pour écrire ce genre d 'histoire, rester cohérent, trouver autant d'astuces et surtout garder l'attention du lecteur.
Encore merci, Guillaume, pour cette bonne humeur, les fous rires et les oh !le c.. que tu as provoqué chez moi. 😊
👑🥧👽🛸🔫/5
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman humoristiqueVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Guillaume Carbonneaux (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16369 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre