Éditeur : Riveneuve éditions (30/08/2018)
2.12/5   4 notes
Des brèves de métro, dans la lignée des "brèves de comptoir" ou des "perles de taxis", courts dialogues captés par l'acteur Thierry de Carbonnières entre deux stations, avec humour et tendresse. Des paroles du quotidien décalées, parfois profondes, toujours très humaines. - Des dialogues drôles, tendres, décalés entendus dans les rames de métro, entre deux stations, retranscrits fidèlement. - Une écoute plein de tendresse et d'humour de l'acteur Thierry de Carbonniè... >Voir plus

misstoupin29
  27 septembre 2019
C'est un livre qui se lit à haute voix pour vraiment l'apprécier voir à plusieurs .
Une fois que vous l'avez lu quand on vous allez dans les transports en commun vous pouvez avoir une oreille plus vagabond .
La curiosité n'est jamais un défaut quand elle nous sert à découvrir d'autre horizon.
Cet ouvrage est rempli d 'histoire plus ou moins drôles .
On pourrai écrire un différent chaque année pour voir comment la société évolue .
C'est une forme d'étude sociologique sur les personnes dans les transports en commun.Il se lit très bien .Mon coeur est une des histoires avec Jocelyne.
L'auteur est sympathique ,je l'ai découvert à la fête de l'humanité .J'ai hésité à acheter et je lui pris son dernier livre et je n'ai pas regretté .
Hale_Bopp
  05 janvier 2021
Je n'ai pas compris l'intérêt de ce bouquin. Quelques miettes de conversations entendues dans le métro, des gens qui parlent (en 20 à 30 lignes) de leur vie personnelle et professionnelle. En gros, allez (quand vous le pourrez à nouveau), dans le métro ou le bar du coin, vous aurez les mêmes, vous en aurez même sûrement de bien plus intéressantes.
D'après la 4e de couverture, l'auteur est un acteur et sans doute a-t-il une notoriété qui lui a permis de faire éditer ces notes de métro, écrites en gros, sur peu de pages, pour un prix déraisonnable.
dianab
  20 janvier 2019
On a tous déjà entendu des histoires qui nous font sourire dans le métro, le bus, le tramway ou le RER.
C' est à ça que je pensais en commençant la lecture de ce petit recueil de nouvelles.
Sans conviction je l' ai fini; pas d' humour, mal écrit...pourtant le concept partait d' une bonne intention je le pense...je l'espère!

Videos de Thierry de Carbonnières (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry de Carbonnières
Thierry de Carbonnières était l'invité du JT régional de France 3 Île-de-France le vendredi 5 mars pour présenter son dernier livre "Brèves de métro - tome 2" paru en février.
Si vous ne vous êtes pas encore procuré son livre, il est toujours disponible sur notre site internet (et les frais de port sont offerts) ! https://bit.ly/3qhcELR