Critique de mcgll

Ce livre aborde certains types importants de discriminations, discriminations raciales, religieuses, sexistes, relatives à l'âge, la beauté, le poids, les orientations sexuelles. On ne trouve pas les handicaps, car ce sera l'objet d'un autre livre.

Comme cela a été dit, le livre est riche en références et en exemples. On découvre certaines réalités importantes, comme la menace du stéréotype ou le fait que les filles savent prendre autant de risques que les garçons quand elles fréquentent une école de filles. Autant d'exemples documentés qui montrent que les discriminations ne sont pas forcement des phénomènes spectaculaires qui sauteraient aux yeux.

Une partie est consacrée aux solutions possibles, comme la discrimination positive et ses limites, non seulement au point de vue du droit, mais même au point de vue des minorités discriminées.

Au final, c'est un bon livre pour aborder le sujet et y acquérir des bases solides.