EAN : 9782957203505
Éditeur : CHRISTAL CARD (04/06/2020)
4.17/5   15 notes
Gaëlle, pétillante jeune femme, souffre, sans le savoir, de troubles dissociatifs de l’identité. À la nuit tombée, elle laisse sa place à Élia, une prédatrice qui attire chez elle des hommes pour assouvir ses envies de sexe et de sang. Ceux qui se sont laissé prendre dans ses filets brûlent aujourd’hui en enfer.
Avertissement : Du fait des scènes de tortures et de sexe décrites dans ce livre, sa lecture est réservée à un public majeur et averti.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
pbrient
  19 juillet 2020
GROS coup de coeur. Si vous aimez l'univers de Loana Hoarau et des contes interdits alors ce livre est pour vous Certains passages peuvent être ressentis comme choquants, vulgaires ou outrageants car le texte décrit l'action explicite et crue. Pour ma part j'ai eu un moment de doute à la première scène de sexe suivi d'une tuerie en bonne et due forme. J'ai alors compris le titre et le genre du livre car nous sommes bien sur un thriller palpable et tellement prenant.
Gaëlle a vingt cinq ans, célibataire. Elle travaille toute la semaine comme assistante vétérinaire, employée modèle et collègue idéale elle ne compte pas ses heures, toujours la première arrivée elle fournit même la pizza du midi pour tout le monde. Côté amour c'est le calme plat, elle n'a que des flashes de ses soirées mouvementées avec des hommes de passage. Côté famille c'est la fifille à ses parents, surtout sa maman et elle leur consacre immuablement tous les dimanches. Banal me direz vous ! Oui mais voilà Gaëlle fait régulièrement des cauchemars, ce qui la fatigue et cette lassitude commence à avoir des effets néfastes sur son travail. Elle décide de consulter son médecin qui l'oriente vers un hypnothérapeute. Les séances commencent et sa vie va basculer. Au cours d'une hypnose elle va faire la connaissance de son autre « moi », celle qu'elle est quand la nuit tombe, Elia. Les désirs sexuels d'Elia balancent entre amour et haine. Elle est totalement désinhibée et impose ses propres désirs. C'est elle qui mène les débats et elle déborde d'imagination. Tout homme que cette nymphomane rencontre devient l'objet de son ardeur. Elle l'appelle avec des oeillades, le provoque avec des tenues aux looks les plus trashs. Une fois la proie ferrée elle l'emmène toujours chez elle et ne perd pas de temps dans les présentations. La relation sexuelle commence toujours par le même rituel puis sa raison s'aliénant de plus en plus, et l'exaltation des sens physiques étant portée au plus haut degré, l'homme devient l'objet de ses attaques jusqu'à la mort qu'elle veut lente, agonisante, supplicative et différente à chaque fois.
Que va devenir alors Gaëlle, va-t-elle réussir à vivre sa schizophrénie, va-t-elle suivre une psychanalyse ou continuer sa double vie ?
Pour un premier roman Christal n'a pas choisit la facilité car le sexe et le gore à du mal chez nous lectrices et lecteurs français. Depuis longtemps de nombreux auteur(e)s se sont essayés à ce style dur et souvent censuré ou, comme dernièrement, condamné. Mais avec son thriller l'auteure a réussit avec brio à les réunir dans une excellente intrigue, du suspense, un style d'écriture frais, audacieux et un final époustouflant et émouvant. Merci Madame moi je suis addict et j'en redemande.

Lien : https://www.facebook.com/Phi..
klimt4
  11 mars 2021
La mante religieuse
Christal Card Auteure
Amis lecteurs ,
"Gaelle , pétillante , jeune femme souffre sans le savoir de troubles dissociatifs de l'identité. A la nuit tombée , elle laisse sa place à Elia , une prédatrice qui attire chez elle les hommes pour assouvir ses envies de sexe et de sang.."L'auteure nous avertit : voici une lecture pour public averti ( mieux vaut deux fois qu'une !).
Personnellement , j'ai foncé , tete baissée "Meme pas peur !"
Le titre de ce premier roman m'a interpellé : la mante religieuse , vous savez , cet insecte qui peut se camoufler pour mieux sauter sur sa proie ? Oui , beaucoup de choses se cachent sous ce titre.
Ce livre est d'une forte intensité, dans tous les sens du terme, mais il nous délivre un sacré message .
Je ne vais quand même pas spoiler !
Si vous avez subi un énorme traumatisme ou mieux si vous avez été victime : que choisissez - vous le pardon , l'indifférence , le déni , la haine , la vengeance ou ?
A vous de me le dire après cette lecture parce que pour un premier roman , l'auteure ne fait pas dans la dentelle mais elle réussit parfaitement !
Bravo Christal Card Auteure : tu as su franchir bien des barrières et ça fait du bien
Mrphilcastedey
  15 octobre 2020
Que penser de ce livre? Certes, il se lit bien. L'action ne manque pas et le crescendo est très bien manoeuvré. le concept est original et le personnage principal complètement insondable. L'histoire aurait pu partir en plusieurs versions ce qui ne laisse pas vraiment présager la fin, surtout que celle ci est rapidement bouclée dans un large spectre. le problème que j'ai eu avec cette lecture, c'est que certains passages m'apparaissaient un peu trop soigné, trop "bien écrit" pour être réaliste. Les passages avec l'hypnotiseur, par exemple, m'ont un peu laissé froid. Ce thérapeute va trop tout droit au diagnostique/aux conseils, etc... C'est comme s'il attendait les questions, savait ce qui se produirait avant même qu'on lui expose les faits. Il en est de même pour quelques autres passages. Trop de conversations un peu robotiques, pas assez de spontanéité. Autre chose m'ayant un peu dérangé, le côté répétitif des scènes d'horreur. Les meurtres se répétant dans un même modus operendi, on a du mal à se laisser surprendre par l'action. Celà dit, plus l'histoire avance et plus les scènes varient. J'ai tout de même apprécié ma lecture et ce livre mérite un bon 3 étoiles et demi .Bref, une lecture qui en vaut la peine malgré tout. Une suite s'en vient et j'ai assez apprécié le style de l'auteure pour me la procurer également. À mettre sur votre liste de cadeau du temps des fêtes.
soniarobinard
  15 avril 2021
Gaëlle jeune fille de 25 ans, bien sous tout rapport le jour..
Elia, 25 ans également, mais tueuse en série...
Qu'est-ce qui peut les rapprocher ???
A part le même corps pas grand chose...
Effectivement Gaëlle souffre de dédoublement de la personnalité mais sans le savoir jusqu'au moment où le pire du pire s'insinue en elle et qu'elle en prenne enfin conscience..
Au début elle pense juste à des crise de somnambulisme, c'est quand même cool de se préparer des pizzas toutes les nuits sans s'en rendre compte et donc de faire ses nuits comme ci de rien n'était.. enfin presque...
Pour ne pas spoiler je n'en dévoilerai pas plus.. ba oui cela ne serait pas drôle...
A si une dernière chose: je ne verrai plus du tout les parties de jambes en l'air et les pizzas de la même façon.....
Pourquoi me direz vous?? Et bien lisez ce super roman et vous verrez pourquoi....
Warthog
  06 octobre 2020
Eh bien eh bien... Comment dire... Ovni en approche, Un petit bijou!!! Attention, c'est cru, c'est gore, mais c'est si bien écrit...c'est si crédible, que ça en fait froid de le dos... Bravo!!! Je recommande chaleureusement.

Azrael54Azrael54   19 janvier 2021
Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous conter la belle histoire de Gaëlle dans "la mante religieuse" de Christal Card. Un de mes coup de coeur 2021 dans cette catégorie.

"Gaëlle, pétillante jeune femme, souffre, sans le savoir, de troubles dissociatifs de l’identité. À la nuit tombée, elle laisse sa place à Élia, une prédatrice qui attire chez elle des hommes pour assouvir ses envies de sexe et de sang. Ceux qui se sont laissés prendre dans ses filets brûlent aujourd’hui en enfer."

Gaëlle, jeune célibataire de 25 ans d'âge, travaille toute la semaine comme assistante vétérinaire, c'est une employée modèle et une collègue idéale qui ne compte pas ses heures, toujours la première arrivée, elle fournit même une pizza pour tout le monde. Côté amour, c'est le calme plat, elle n'a que des flashes de ses soirées mouvementées avec des hommes de passage. Côté famille, c'est la fille adorée à ses parents, surtout de la part de sa maman et elle leur consacre immuablement tous ses dimanches.
Gaëlle commence à faire des cauchemars régulièrement, ce qui la fatigue et cette lassitude commence à avoir des effets néfastes sur son travail. Elle décide de consulter son médecin de famille qui la dirige vers un hypnothérapeute. Les séances commencent et sa vie va basculer.
C'est lors d'une séance d'hypnose qu'elle va faire la connaissance de son autre « moi » qui se prénomme Elia, celle qu'elle est quand la nuit tombe. Nous nous apercevons, au cours de la lecture que les désirs sexuels d'Elia balancent entre amour et haine. Elle est totalement désinhibée et impose ses propres désirs. C'est elle qui mène les débats et elle déborde d'imagination. Tout homme que cette nymphomane rencontre devient l'objet de son ardeur. Elle l'appelle avec des oeillades, le provoque avec des tenues les plus sexy possibles. Une fois la proie captée, comme la mante religieuse, elle l'emmène à chaque fois chez elle et ne perd pas de temps dans les présentations et les préliminaires. La relation sexuelle commence toujours par le même rituel puis sa raison s'aliénant de plus en plus, la victime, l'homme devient l'objet de ses attaques jusqu'à sa mort qu'elle veut lente, agonisante, supplicative et différente à chaque fois.

La question que l'on peut se poser c'est comment va réagir Gaëlle face à ce double d'elle-même ?

C'est le premier thriller-érotique de Christal Card, et là, je dis "Bravo". Je ne suis pas un adepte de ce genre de livre, mais le titre "la mante religieuse" a suscité mon intérêt.
Je me suis dis comment l'auteure va réussir à nous présenter deux personnages en une avec chacune leur personnalité.
Et là, surprise, je suis resté sur mes fesses, Christal Card a réussi là où de nombreuses auteures et auteurs français se sont cassés les dents. Une excellente intrigue, un suspens effroyable, des personnages bien construits et auxquels on s'attache.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, empressez-vous de lire ce chef d'oeuvre.

Pour ma part, je vais me lancer dans la lecture de la suite "Le retour d'Elia".

Bonne soirée, bises livresques hivernales érotiques et effrayantes. 😘📖🔪💌