Critique de pbrient

GROS coup de coeur. Si vous aimez l'univers de Loana Hoarau et des contes interdits alors ce livre est pour vous Certains passages peuvent être ressentis comme choquants, vulgaires ou outrageants car le texte décrit l'action explicite et crue. Pour ma part j'ai eu un moment de doute à la première scène de sexe suivi d'une tuerie en bonne et due forme. J'ai alors compris le titre et le genre du livre car nous sommes bien sur un thriller palpable et tellement prenant.
Gaëlle a vingt cinq ans, célibataire. Elle travaille toute la semaine comme assistante vétérinaire, employée modèle et collègue idéale elle ne compte pas ses heures, toujours la première arrivée elle fournit même la pizza du midi pour tout le monde. Côté amour c'est le calme plat, elle n'a que des flashes de ses soirées mouvementées avec des hommes de passage. Côté famille c'est la fifille à ses parents, surtout sa maman et elle leur consacre immuablement tous les dimanches. Banal me direz vous ! Oui mais voilà Gaëlle fait régulièrement des cauchemars, ce qui la fatigue et cette lassitude commence à avoir des effets néfastes sur son travail. Elle décide de consulter son médecin qui l'oriente vers un hypnothérapeute. Les séances commencent et sa vie va basculer. Au cours d'une hypnose elle va faire la connaissance de son autre « moi », celle qu'elle est quand la nuit tombe, Elia. Les désirs sexuels d'Elia balancent entre amour et haine. Elle est totalement désinhibée et impose ses propres désirs. C'est elle qui mène les débats et elle déborde d'imagination. Tout homme que cette nymphomane rencontre devient l'objet de son ardeur. Elle l'appelle avec des oeillades, le provoque avec des tenues aux looks les plus trashs. Une fois la proie ferrée elle l'emmène toujours chez elle et ne perd pas de temps dans les présentations. La relation sexuelle commence toujours par le même rituel puis sa raison s'aliénant de plus en plus, et l'exaltation des sens physiques étant portée au plus haut degré, l'homme devient l'objet de ses attaques jusqu'à la mort qu'elle veut lente, agonisante, supplicative et différente à chaque fois.
Que va devenir alors Gaëlle, va-t-elle réussir à vivre sa schizophrénie, va-t-elle suivre une psychanalyse ou continuer sa double vie ?
Pour un premier roman Christal n'a pas choisit la facilité car le sexe et le gore à du mal chez nous lectrices et lecteurs français. Depuis longtemps de nombreux auteur(e)s se sont essayés à ce style dur et souvent censuré ou, comme dernièrement, condamné. Mais avec son thriller l'auteure a réussit avec brio à les réunir dans une excellente intrigue, du suspense, un style d'écriture frais, audacieux et un final époustouflant et émouvant. Merci Madame moi je suis addict et j'en redemande.

Lien : https://www.facebook.com/Phi..